[Carnet Noir] Ben Gazzara n’est plus

NEWS | 4 février 2012 | Aucun commentaire

L’acteur Ben Gazzara s’est éteint vendredi 3 février à New-York à l’age de 81 ans. Acteur fétiche de John Cassavetes pour qui il tourna les fameux Meurtre d’un bookmaker chinois, Husbands et Opening Night, Ben Gazarra restera dans les mémoires comme l’une des “gueules” les plus emblématiques du septième-art.

Vu notamment dans Le Voyage des damnés de Suart Rosenberg, dans Autopsie d’un meutre d’Otto Preminger, Dans Les Contes de la folie ordinaire de Marco Ferriri (d’après Charles Bukowski), mais aussi -dans un registre plus Z, mais néanmoins savoureux- dans le Roadhouse de Rowdy Herrington où il partageait l’affiche avec le regretté Patrick Swayze.

Plus récemment, Gazzara s’était illustré par ses performances toujours remarquables dans Buffalo’ 66 de Vincent Gallo ou dans The Big Lebowski des frères Coen, mais aussi sous la direction de Todd Solondz dans Happiness, où dans le Summer of Sam de Spike Lee.

L’acteur italo-américain a également beaucoup tourné pour la télévision où il a, entre autres, réalisé deux épisodes pour la série Columbo.

En 2011, il apparaissait dans Chez Gino de Samuel Benchetrit. Ce sera son dernier rôle. Néanmoins, la sortie prochaine (en DVD/Blu-Ray) du remake de 13 Tzameti (par le même Gela Babluani, avec Mickey Rourke, Michael Shannon et Jason Statham) nous permettra d’apercevoir une nouvelle fois l’acteur. RIP.

@ Gilles Rolland

 

Par Gilles Rolland le 4 février 2012

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires