[Carnet noir] Carrie Fisher, la légendaire Princesse Leia, est décédée

NEWS | 27 décembre 2016 | Aucun commentaire

Victime d’un malaise cardiaque il y a quelques jours alors qu’elle se trouvait dans un avion, Carrie Fisher était au centre de toutes les inquiétudes. Malheureusement, nous venons d’apprendre le décès de l’actrice. Une information confirmée par ses proches…

Fille de la célèbre actrice Debbie Reynolds et du chanteur Eddie Fisher, Carrie Fisher accède à la célébrité internationale dès son deuxième film, Star Wars : Épisode IV – Un Nouvel Espoir. Un film qui lui permet donc d’incarner la Princesse Leia, un personnage amené à rapidement devenir mythique, au même titre que ceux incarnés par Harrison Ford ou Mark Hamill, qu’elle reprendra d’ailleurs en 2015 dans Le Réveil de la force, l’Épisode VII de la saga.

Néanmoins, Carrie Fisher, qui n’a jamais renié son attachement à Star Wars et à la Princesse Leia (comme peut par exemple l’attester son apparition amicale dans le film Fan Boys), a aussi joué dans bon nombre d’autres longs-métrages. On a ainsi pu la voir dans Les Blues Brothers, Hannah et ses sœurs, Les Banlieusards, Scream 3, Beautés Empoisonnées, ou plus récemment Maps To The Stars. À la télévision, Carrie Fisher a fait des apparitions dans des séries comme Entourage, Weeds, Smallville, Frasier, Histoires Fantastiques

Prévue au générique de l’Épisode VIII, sur lequel Rian Johnson est en train de travailler, Carrie Fisher, la plus célèbre des princesses du cinéma de science-fiction et de la pop culture en général, a tiré sa révérence. Une étoile vient de s’éteindre dans cette galaxie (pas si) lointaine… Elle avait 60 ans…

princess-leia-behind-the-scenes-starwars11

@ Gilles Rolland 

Par Gilles Rolland le 27 décembre 2016

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments