[Carnet noir] Claude Rich est décédé

NEWS | 21 juillet 2017 | Aucun commentaire

Né en 1929 à Strasbourg, Claude Rich participe activement à la libération de Paris pendant la Seconde Guerre mondiale, tout en se passionnant pour le théâtre, qu’il ne tarde pas à pratiquer assidument. Il commence sur les planches avec Le Conte d’hiver, de Shakespeare en 1951 et au cinéma en 1955 avec Les Grandes Manœuvres, de René Clair. Rapidement, les rôles s’enchaînent. Claude Rich devient une figure incontournable du cinéma hexagonal, avec des films comme Ni vu… Ni connu, d’Yves Robert ; Les Tontons Flingueurs, de Georges Lautner ; Paris brûle-t-il ?, de René Clément ; Oscar, d’Édouard Molinaro ; Je t’aime, je t’aime, d’Alain Resnais ; Capitaine Conan, de Bertrand Tavernier et bien sûr Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, d’Alain Chabat.

Également très actif à la télévision, Claude Rich a tourné dans nombre de téléfilms. Plusieurs fois nommé aux Césars, il remporta la statuette du meilleur acteur pour Le Souper, en 1993, puis un César d’honneur en 2002. Il tourna pour la dernière fois en 2011 sous la direction de Josée Dayan dans Bouquet Final, pour le petit écran.

C’est avec beaucoup de peine que nous avons appris le décès de Claude Rich. Il s’est éteint ce jeudi 20 juillet. Il avait 88 ans.

Avec Olga Georges-Picot dans Je t’aime, je t’aime

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 21 juillet 2017

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires