[Carnet noir] Décès du réalisateur David R. Ellis

NEWS | 8 janvier 2013 | Aucun commentaire

David R. Ellis est mort. Le réalisateur du meilleur volet de la franchise Destination Finale, à savoir le 2 (et du beaucoup moins bon quatrième volet) vient de tirer sa révérence, à 60 ans, alors qu’il tournait, avec Samuel L. Jackson, en Afrique du Sud, le film Kite, adapté de l’anime japonais du même nom.

Connu pour livrer des films de séries B décomplexés de pur divertissement, dont les très fréquentables Cellular et Des Serpents dans l’avion, David R. Ellis est aussi populaire pour avoir officié en tant que réalisateur de seconde équipe sur les plateaux de tournage de plusieurs longs-métrages tels que Matrix Reloaded, Forever Young, Sale Môme ou encore Harry Potter à l’école des sorciers. Ancien cascadeur, Ellis livrait en 2011, ce qui restera malheureusement comme son pire film, Shark 3D.

Honnête, discret et talentueux dans sa faculté à tirer la plupart du temps le maximum de ses projets, David R. Ellis aurait mérité une plus large exposition afin que son travail soit enfin reconnu à sa juste valeur. Raison de plus pour lui rendre hommage alors qu’il vient de nous quitter.

David R. Ellis en compagnie de Samuel L. Jackson, pour la promo au Comic Con du film Des Serpents dans l’avion.

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 8 janvier 2013

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires