[Carnet noir] Larry Cohen, le cinéaste emblématique des 80’s est décédé

NEWS | 25 mars 2019 | Aucun commentaire
Larry-Cohen

Né à Kingston, dans l’état de New York, le 15 juillet 1941, Larry Cohen s’est fait remarquer en créant la série culte Les Envahisseurs en 1967. Loin de se reposer sur ses lauriers, il réalise son premier film en 1972. Intitulé Bone, ce dernier précède Black Caesar ou encore Le monstre est vivant, une de ses œuvres les plus connues, qu’il a écrite, produite et réalisée.

Réalisateur prolifique, il s’est également largement fait remarquer avec ses scripts. Parmi ses plus grandes réussites, on lui doit notamment plusieurs épisodes de Columbo, Maniac Cop (mais aussi Maniac Cop 2 et 3), L’Ambulance, qu’il a également réalisé, ou encore Phone Game, l’excellent thriller de John Schumacher. Il a aussi participé à l’anthologie Les Maîtres de l’horreur en 2006. Il signait en 2009 le scénario de La mort au bout du fil.

Assez méconnu du jeune public, Larry Cohen est pourtant l’un des artistes les plus importants des années 70/80. Discret et modeste, il marqua de son empreinte l’Histoire du septième-art. Il a tiré sa révérence samedi 23 mars 2019. Il avait 77 ans.

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 25 mars 2019

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires