[Carnet noir] Miguel Ferrer est décédé

NEWS | 19 janvier 2017 | Aucun commentaire

Né en 1955 en Californie, Miguel Ferrer, fils de la chanteuse Rosemary Clooney et donc cousin germain de George Clooney, a commencé sa carrière d’acteur en 1983 mais s’est vraiment fait remarquer pour la première fois en 1987 sous la direction de Paul Verhoeven dans RoboCop. Par la suite, il tourne pour Tony Scott dans Revenge, pour William Friedkin dans La Nurse, pour David Lynch dans Twin Peaks : Fire Walk With Me, pour Jim Abrahams dans Hot Shots ! 2 ou encore pour Steven Soderbergh dans Traffic.

À la télévision, Miguel Ferrer se montre particulièrement actif et apparaît notamment dans Magnum, CHIPs, Hooker, Will and Grace, Les Experts, Lie To Me, Desperate Housewives et plus récemment NCIS : Los Angeles, dont il fut obligé de quitter la production à cause de sa maladie.

Les fans de Stephen King se souviennent également de lui dans la mini-série Le Fléau. Il avait par ailleurs aussi prêté sa voix à un personnage du téléfilm Shining.

Second couteau incontournable du cinéma américain, souvent spécialisé dans les rôles de méchants, Miguel Ferrer a succombé au mal qui le rongeait depuis quelques temps déjà. C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris son décès ce jeudi 19 janvier 2017. Il avait 61 ans.

Miguel-Ferrer-George-Clooney

@ Gilles Rolland 

Par Gilles Rolland le 19 janvier 2017

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires