[Carnet noir] Philippe Ogouz, le doubleur de Musclor, Ken le Survivant et tant d’autres, est décédé…

NEWS | 27 juillet 2019 | Aucun commentaire
phillippe-ogouz

Né le 20 novembre 1939 à Saint-Jean-de-Luz, Philippe Ogouz fait ses études à Marseille avant de se plonger dans la pratique du théâtre. En 1957, il commence à véritablement jouer avec sa voix, en interprétant Poil de carotte à la radio. Il devient également Puce dans le feuilleton Zig et Puce. Sa carrière au cinéma débute quant à elle en 1961. On pourra voir le comédien dans des films comme Scout toujours…. Cela dit, c’est surtout en tant que comédien de doublage que Philippe Ougouz se distingue. Au cinéma, il prête sa voix à un grand nombre d’acteurs, de Martin Sheen dans Apocalypse Now à Bruce Lee dans La Fureur de vaincre en passant par Dustin Hoffman dans Les Chiens de paille et Papillon et John Travota dans Grease.

À la télévision, Philippe Ogouz accède aussi à une belle notoriété en devant la voix de Ken, dans le manga Ken Survivant, du Capitaine Flam et bien sûr de Musclor dans Les Maîtres de l’Univers. Il a également été la voix officielle de Patrick Duffy dans Notre Belle Famille et Dallas, celle d’Erik Estrada (Chips) et celle de Jason Alexander, le légendaire George Costanza dans Seinfeld.

Légende du doublage, metteur en scène et comédien de théâtre, de cinéma et de télévision, Philippe Ogouz s’est éteint ce vendredi 26 juillet. Il avait 79 ans.

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 27 juillet 2019

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires