[Carnet noir] Roddy Pipper : un champion s’en est allé…

NEWS | 1 août 2015 | Aucun commentaire
Roddy-Riper

Les fans de catch pleurent aujourd’hui une véritable icône de la discipline. Roddy Piper, alias « Rowdy » Roddy Pipper vient en effet de tirer sa révérence, à l’âge de 61 ans. Connu pour avoir interprété durant une large partie de sa carrière sur les rings, notamment au sein WWF (devenue entre temps WWE), un lutteur écossais, alors qu’il était en réalité canadien, Pipper fut l’une des figures emblématiques de ce sport à grand spectacle durant de nombreuses années. Détenteur de plusieurs titres, il a affronté les plus grands et offrait tout le temps au public un show dont lui seul avait le secret. Homme de scène, Roddy Pipper a en toute logique tenté sa chance au cinéma, en tournant dans beaucoup de films d’action, dont No Remission, Jungle Ground, Shepherd, Back in Action, Honor, ou Contagion 2009, sans oublier ses apparitions dans les séries Walker Texas Ranger, Cold Case et Highlander.

Cela dit, c’est pour son rôle dans le film culte de John Carpenter, Invasion Los Angeles (They Live), que Roddy Piper restera célèbre auprès des cinéphiles. En interprétant le dernier rempart contre des extraterrestres infiltrés parmi les humains, le champion a non seulement prouvé un talent indéniable pour jouer la comédie, mais aussi une propension certaine à imposer un charisme brut de décoffrage, qui a notamment donné lieu à l’une des scènes de baston les plus mémorables du septième-art.

Vu sur le ring de la WWE pour la dernière fois en 2012, Roddy Pipper se faisait plutôt discret ces dernières années, se battant seul contre son ennemi le plus redoutable. Il nous a quitté ce vendredi 31 juillet 2015 à l’âge de 61 ans.

Roddy-piper

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 1 août 2015

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments