[Carnet noir] Sam Simon, le co-créateur des Simpson, est mort

NEWS | 9 mars 2015 | Aucun commentaire

Son nom ne vous dit peut-être rien. Son visage non plus d’ailleurs. Pourtant, Sam Simon était un grand qui restera dans toutes les mémoires. Co-créateur de la série animée Les Simpson (avec James L. Brooks et l’incontournable Matt Groening), Sam Simon vient de s’éteindre, à l’âge de 59 ans, après un long combat contre la maladie.

Détenteur de 9 Emmy Awards, Sam Simon a ainsi écrit de nombreux épisodes de la série culte, avant de devenir producteur exécutif, en 1993. Il a également officié sur le Tracey Ullman Show, ou encore sur la série culte Taxi, qui révéla Tony Danza et bien sûr Andy Kaufman.

Se sachant condamné depuis plusieurs mois, ce grand philanthrope, fervent défenseur de la cause animale, avait décidé de verser toute sa fortune (soit plus de 100 millions de dollars) à des œuvres de bienfaisance, en faveur des enfants, des plus démunis et des animaux. Il avait déjà par ailleurs financé le navire qui porta ainsi son nom (MY Sam Simon) et qui oeuvre pour la Sea Shepherd Conservation Society.

Décrit par ses proches comme une personne rare, talentueuse, au grand cœur et à la générosité hors-norme, Sam Simon a tiré sa révérence.

Sam Simon

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 9 mars 2015

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires