[Carnet noir] Sondra Locke est décédée

NEWS | 14 décembre 2018 | Aucun commentaire

Né en 1944 à Shelbyville dans l’état du Tennessee, Sondra Locke débute au cinéma dans le film de Robert Ellis Miller, Le cœur est un chasseur solitaire. Des débuts fracassants qui lui permettent d’être nommée pour l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. Désormais basée à Los Angeles, elle joue en 1971 dans Willard, un film d’horreur. Sa rencontre avec Clint Eastwood sera déterminante. Elle tourne sous sa direction et à ses côtés dans Josey Wales hors-la-loi puis dans L’Épreuve de Force. Elle le retrouve ensuite dans Doux, Dur et Dingue, Bronco Billy, Ca va cogner et Le Retour de l’Inspecteur Harry.

En 1985, soutenu par Malpaso, la maison de production de Clint Eastwood, elle passe derrière la caméra et réalise Ratboy. Elle récidive en 1990 avec Double Jeu, en 1995, avec le téléfilm Une mort à petites doses et en 1997 avec Do me a favor. On peut aussi la voir entre temps dans la série Histoires fantastiques. Néanmoins, pendant les années 90, la carrière de Sondra Locke accuse plusieurs temps d’arrêt. Sa santé fragile et ses démêlés avec les studios faisant partie des nombreux obstacles qu’elle doit surmonter après sa rupture avec Eastwood. Rare devant et derrière la caméra, elle revient néanmoins, très discrètement, en 2015, en produisant Knock Knock, d’Eli Roth.

Sondra Locke est décédé le 3 novembre 2018. La nouvelle de sa mort a été gardée confidentielle pendant plusieurs semaines.

Sondra Locke et Clint Eastwood dans L’Épreuve de Force.

@ Gilles Rolland 

 

Par Gilles Rolland le 14 décembre 2018

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires