[Carnet noir] Verne Troyer est décédé

NEWS | 23 avril 2018 | Aucun commentaire

Né le 1er janvier 1969 dans le Michigan, Verne Troyer a grandi dans une communauté amish. Atteint d’une hypoplasie, il reste connu pour avoir figuré dans le Guiness Book des records en tant que plus petit acteur professionnel.

C’est en 1994 qu’il débute sa carrière dans Bébé part en vadrouille. Ayant su faire de sa petite taille un avantage, il multiplie les rôles. En 1997, il apparaît brièvement dans Men In Black. On peut le voir aussi dans Las Vegas Parano puis dans Mon Ami Joe et Instinct. Sa route croise ensuite celle de Mike Myers avec lequel il tourne Austin Powers 2 : L’Espion qui m’a tirée. Un film dans lequel il interprète Mini-moi. Rôle qu’il retrouvera dans le troisième volet de la saga, Austin Powers dans Goldmenber et qui lui apportera véritablement la célébrité. Mike Myers fera d’ailleurs appel à lui pour son Le Gourou de l’amour en 2008.

Egalement au générique du Grinch et de Harry Potter à l’école des sorciers, Verne Troyer a tourné L’Imaginarium du Docteur Paranssus en 2019. Ce sera son dernier film.

Verne Troyer s’est éteint samedi 21 avril. Il avait 49 ans.

De nombreuses célébrités, de Slash à Tony Hawk ont réagi à sa disparition. Mike Myers a quant à lui déclaré : « Verne était un professionnel accompli et un phare de positivité pour ceux d’entre nous qui ont eu l’honneur de travailler avec lui. C’est un triste jour, mais j’espère qu’il est dans un endroit meilleur. Il va beaucoup nous manquer. »

@ Gilles Rolland 

Par Gilles Rolland le 23 avril 2018

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires