[Trailer] La Belle et la Bête : Disney présente son adaptation live !

NEWS | 23 mai 2016 | Aucun commentaire

Belle, une jeune femme qui fait honneur à son prénom, se sacrifie pour sauver son père, qui a eu le tort de cueillir une rose sur le domaine d’une terrifiante créature. Une bête qui tombe vite sous le charme de la belle…

C’est presque 1 an après la sortie du remarquable Livre de la Jungle que sera projetée sur nos écrans la nouvelle version de La Belle et la Bête. Un film qui s’inscrit dans la récente politique du studio aux grandes oreilles, qui désire ainsi adapter en « live » les plus grands titres de son catalogue animation. La Belle et la Bête donc, qui arrive après Maléfique et Cendrillon et avant Dumbo (que Tim Burton doit réaliser), et qui aura la lourde tâche de faire honneur au dessin-animé. Un film d’animation culte, justement considéré comme l’un des meilleurs jamais produits par Disney.

Les première images du trailer entretiennent un savant mystère. C’est d’ailleurs à peine si on entrevoit Emma Watson, qui interprète Belle, tandis que l’on entend tout juste le grognement de la Bête, quant à elle campée, non pas par Vincent Cassel, mais par Dan Stevens (vu récemment dans le bourrin trip vintage The Guest). Luke Evans, Ewan McGregor, Kevin KlineJosh Gad, Emma Thompson ou encore Ian McKellen interprétant pour leur part respectivement Gaston, Lumière, Maurice, Lefou, Mme Samovar et Big Ben.

Vincent Cassel lui, ne figure bien sûr pas dans le long-métrage. Car ici, nous ne sommes pas chez Christophe Gans, dont la récente interprétation avec Léa Seydoux reste encore dans les mémoires, pour tout un tas de raisons aussi légitimes que relatives à la piètre qualité du spectacle. Gageons ainsi que ce nouveau film, réalisé par Bill Condon, sera vraiment à la hauteur du mythe.

En salle le 29 mars 2017.

@ Gilles Rolland 

Par Gilles Rolland le 23 mai 2016

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments