[News] 12 Years as a slave : le trailer du nouveau film de Steve McQueen !

NEWS | 16 juillet 2013 | Aucun commentaire
12-years-as-a-slave-poster

Ceci est l’histoire de Solomon Northup. Un jeune afro-américain, vivant à New York,  né libre dans pays ravagé par l’esclavage. Malheureusement, un jour, Solomon est kidnappé et vendu comme esclave. Les papiers attestant son statut d’homme libre lui sont dérobés et il est réduit à travailler comme un forçat et à subir la haine d’une société gangrenée par le racisme.

L’histoire est tristement vraie et crystalise une problématique complexe, relatée par Solomon Northup lui-même, dans son livre 12 Years as a slave.

Un bouquin qui est aujourd’hui porté à l’écran par le réalisateur Steve McQueen, connu pour avoir livré deux uppercuts d’une puissance rare, à savoir Hunger et Shame. Deux chef-d’œuvres pour un cinéaste sans concession à la carrière pour l’instant totalement cohérente et ô combien impressionnante.

Voir McQueen se coller à un sujet aussi chargé que l’esclavagisme aux États-Unis laisse présager un film incroyable. Le casting, de son côté, vient appuyer l’impression que 12 Years as a slave pourrait être un de ses longs-métrages qui ont le potentiel de marquer les esprits au fer rouge. Un casting dont Michael Fassbender, présent dans tous les films de Steve McQueen, fait partie, accompagné par Brad Pitt, Paul Dano, Paul Giamatti, Benedict Cumberbatch, Quvenzhané Wallis (la jeune prodige des Bêtes du Sud Sauvage), Sarah Paulson, Lupita Nyong’o et Chiwetel Ejiofor dans le rôle principal.

La bande-annonce à elle seule est d’une éloquence rare.

Rendez-vous en salle, le 22 janvier 2014.

@ Gilles Rolland

 

Par Gilles Rolland le 16 juillet 2013

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments