[News] 24 : les trailers et l’affiche du retour de Jack Bauer !

NEWS | 26 mars 2014 | Aucun commentaire
24-live-another-day

Nous avions quitté Jack Bauer en mai 2010, dans un position peu enviable, mais tout à fait habituelle le concernant. À nouveau tricard, Jack se fondait dans la foule, porté pour mort. Aujourd’hui, 4 ans après la fin de la huitième saison, Jack Bauer est de retour !

Quand elle déboule en novembre 2001, la série créée par Joel Surnow et Robert Cochran, fait office de révolution dans le monde alors plutôt pépère des séries télé. Le show instaure tout d’abord un mode de narration pour le moins original en choisissant de se dérouler en temps réel, sur 24 heures. Le héros, Jack Bauer, étant quant à lui en connexion directe avec les James Bond et autres action men bourrins du cinéma d’action. Il ne fait jamais les choses à moitié. Il dézingue, tabasse, fusille et torture, au point de se mettre à dos certains spectateurs et autres ligues de censure. Il ne mange pas beaucoup et ne va pas non plus aux toilettes. Mais ça, c’est une autre histoire.

Quoi qu’il en soit, alors qu’on le croyait mort, Jack Bauer est de retour. Intitulée 24 : Live Another Day, la saison 9 ne comportera par contre que 12 épisodes. L’action se déroulera toujours sur 24 heures, en temps réel, grâce à de savantes ellipses permettant de coller avec le nouveau format. Une nouvelle saison qui racontera comment Jack et sa fidèle collaboratrice et amie Chloe O’Brian, en goguette forcée et platonique à Londres, devront déjouer les plans d’un terroriste décidé à imposer sa vision des choses par la violence. Tout un programme !

C’est le 5 mai que cette saison 9 sera diffusée aux États-Unis, sur FOX. Kiefer Sutherland est prêt à en prendre plein la poire tout en donnant le change avec la hargne qu’on lui connait. À ses côtés, il pourra compter sur Mary Lynn Rajskub, William Devane, Kim Raver, Tate Donovan et la petite nouvelle, Yvonne Strahovski, vue notamment dans les dernières saisons de Dexter, dans Chuck et dans le film I, Frankenstein.

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 26 mars 2014

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments