[News] À la merveille, le prochain Terrence Malick se dévoile !

NEWS | 19 décembre 2012 | Aucun commentaire

Prévu chez nous pour le 6 mars 2013, le nouveau film du mystérieux et fascinant Terrence Malick, intitulé À la merveille (To the wonder), traite donc d’amour. Il suit la trajectoire de vie d’un couple, incarné par Olga Kurylenko et Ben Affleck, dont les sentiments sont mis à mal par une vie qui ne prend pas la trajectoire désirée. Tandis que Olga se rapproche, en quête de conseils, d’un prêtre en pleine crise de foi (Javier Bardem), Ben, de son côté, revient vers un amour de jeunesse (Rachel McAdams), tout en se sentant écartelé par les sentiments qu’il éprouve toujours pour Olga .

Les premières images du film annoncent une exploration en profondeur d’un sentiment universel, que le cinéaste semble traiter via le prisme du couple, mais aussi de la religion. De quoi déboucher sur un long-métrage qui s’annonce époustouflant (si on goûte au cinéma de Malick bien sûr) d’un point de vue formel et narratif. Ce premier trailer annonce une tonalité proche de celle des autres films de Malick et notamment de son dernier et palmé The Tree of Life, qui traitait lui aussi de religion, dans un certain sens.

En prenant de la bouteille, Terrence Malick se rapproche toujours un peu plus des grandes questions et du même coup, se fait moins rare.

À la merveille sera à coup sûr l’un des évènements de 2013.

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 19 décembre 2012

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments