[News] All The Men Must Die 2 : la convention française Game Of Thrones est de retour !

NEWS | 27 mai 2019 | Aucun commentaire

Vous ne vous remettez pas de la fin de Game Of Thrones et vous voulez retrouver vos personnages préférés ? En chair et en os cette fois ? Bonne nouvelle, c’est possible ! Empire Conventions organise la deuxième édition de la convention GoT : All Men Must Die, les 14 et 15 septembre au Novotel Bagnolet à Paris.

Alors en quoi consiste une convention Game Of Thrones ?

C’est très simple : plusieurs acteurs du show viennent à la rencontre de leurs fans dans une ambiance bon enfant et se prêtent volontiers à des séances photos. Mais la convention sera aussi l’occasion d’une séance de questions/réponses. Bien sûr, un tel événement offre également l’opportunité aux fans de se retrouver, de faire connaissance et d’échanger.

En 2019, Jack Gleeson (Joffrey Baratheon), Pilou Asbaek (Euron Greyjoy), Carice Van Houten (Mélisandre), Vladimir Furdik (le Night King) et Joe Dempsie (Gendry) ont déjà confirmé leur venue !

Pour ce faire, plusieurs pass sont disponibles, de 90 à 450€, avec possibilité de se faire tirer le portrait avec les acteurs mais aussi de s’offrir un autographe de ces derniers et forcément d’assister aux séances de questions/réponses.

L’hôtel Novotel Bagnolet propose même des tarifs avantageux si vous désirez loger sur place.

L’actrice Sophie Mikhailoff, qui a assisté à la première édition et qui sera bien sûr présente lors de la seconde, nous parle de l’ambiance :

« Les séances de questions/réponses (appelées PANELS) avec chaque guest sont souvent drôles et bon enfant. Après, tous les extras sont possibles (en fonction du prix des pass, le nombre d’extras compris avec le guest de votre choix augmente, mais vous pouvez également acheter tous ceux de votre choix via la billetterie). Soit des séances de dédicaces (qui sont bien organisées et offrent une réelle occasion de discuter avec les guests, d’apprendre à se connaître et oui… parfois de devenir amis), des séances photos professionnelles (et si certains invités sont parfois plus réservés, d’autres se lâchent complètement et ça part en cacahuète de la manière la plus comique qui soit) avec chacun des guests, mais également des photos duo, trio et une photo de groupe avec tous les invités, des selfie time, où on peut passer d’un guest à l’autre pour bavarder librement et prendre des selfies, des meeting rooms (soit une rencontre avec un guest aux choix pour 30 minutes de questions/réponses en petit comité de 20 personnes maximum), la soirée (un repas de bienvenue le samedi soir avec passage à votre table de chacun des acteurs et une photo de groupe de votre tablée avec chaque guest), un moment VIP (réservé donc aux quelques VIP, soit un verre avec tous les guests en mode libre), etc.
Bref, il y a en fait de quoi courir toute la journée et beaucoup d’opportunités se présentent pour apprendre à connaître les talentueux acteurs qui se cachent derrière nos personnages favoris et communiquer avec eux. Ces petits plus justifient totalement l’investissement.
D’abord, bien entendu, pour rencontrer ce casting formidable, évidemment, mais aussi pour rencontrer ces invités de marque dans une ambiance nettement plus détendue et intime qu’une convention type Comic Con où tout est « à la chaîne ». Ainsi, des acteurs vus en Comic Con que je trouvais un peu « coincés » se sont littéralement déchaînés lors de la AMMD1.
Ensuite parce que les organisatrices sont vraiment professionnelles et fiables. Et aimables en prime. On peut compter sur elles, sur leur équipe en cas de souci, sur leur prompt remboursement si un acteur se désiste et/ou son remplacement par un guest de « qualité » équivalente (exemple : l’an dernier Nicolaj Coster-Waldau s’est désisté juste avant la convention et les organisatrices l’ont remplacé par Richard Madden). Bref on peut leur faire totalement confiance.
Et enfin parce qu’on y noue des amitiés très fortes, cimentées par les moments hors de la réalité qu’on y vit. Des personnes sur lesquelles on peut vraiment compter. Et ces personnes merveilleuses font aussi partie de la magie d’un tel week-end et participent à son ambiance. Pour paraphraser Joe Dempsie l’an dernier : « Tout le monde est tellement enthousiaste et généreux que ça nous rend enthousiastes et ça nous donne envie d’être encore plus généreux. Ici personne ne prend, personne ne donne: c’est un échange constant. »
Alors la seule véritable question est: êtes-vous prêts à nous rejoindre pour vivre un weekend complètement magique, inattendu, inoubliable et unique ?
 ».

Sophie qui a eu la gentillesse de partager avec nous quelques photos de la première édition :

Toutes les infos et la billetterie : ICI

Par Gilles Rolland le 27 mai 2019

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires