[News] Avant-première d’Évolution, de Lucile Hadzihalilovic à l’Utopia de Toulouse

NEWS | 19 février 2016 | Aucun commentaire

C’est dans le cadre de la fameuse Dernière Zéance que le cinéma toulousain l’Utopia projettera en avant-première, Évolution, de Lucile Hadzihalilovic le dimanche 6 mars à 20h45.

Le pitch ? Nicolas, 11 ans, vit avec sa mère dans un village en bord de mer, peuplé uniquement de femmes et d’autres garçons de son âge. Nicolas reçoit un traitement dans un hôpital situé non loin de là. À quoi sert ce traitement ? Sa mère est-elle d’ailleurs vraiment sa mère ? Cette forme que Nicolas a vu au fond de l’eau est-elle vraiment le corps d’un enfant, comme il le pense ?

Les incursions françaises dans le fantastique sont plutôt rares. Celles qui sont réussies le sont encore plus. Voilà pourquoi le film de Lucile Hadzihalilovic s’annonce remarquable. Surtout quand on sait que l’influence principale de la réalisatrice se trouve être Les Révoltés de l’an 2000, ce long-métrage terrifiant dans lequel un couple débarquait sur une île espagnole entièrement peuplée d’enfants aux intentions troubles.

À noter que la réalisatrice sera à L’Utopia pour rencontrer le public. La soirée sera en outre présentée par notre confrère Frédéric Rackay du magazine Versatile Mag.

Toute les infos ICI. 

 

Par Gilles Rolland le 19 février 2016

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires