[News] Blu-ray, les immanquables : juin 2014

FOREIGN CORRESP. NEWS | 30 mai 2014 | Aucun commentaire
The-grand-budapest-hotel-br

Tous les mois, on vous débroussaille le terrain des nombreuses sorties blu-ray dans le monde pour ne retenir que les pépites, raretés, inédits en HD. Bref, que la substantielle moelle qui mérite une place dans votre bluraythèque idéale. Amoureux de la galette bleue, préparez votre chéquier (ou vos mouchoirs, c’est selon).

États-Unis :

Vorace, d’Antonia Bird

vorace-br

L’une des plus importantes sorties de l’année. Un choc absolu à découvrir absolument. Merci Shout Factory ! 3 juin 2014.

La 25e Heure, de Spike Lee

Spike-Lee-br
Je me répète mais c’est aussi l’une des plus importantes sorties de l’année. Incompréhensible que l’un des plus grands films (peut-être le plus grand) de Spike Lee soit resté si longtemps inédit en HD. Le plus dingue, c’est qu’il n’a même pas droit aux « honneurs » d’une sortie tout seul. Il faudra le manger avec He Got Game. 10 juin 2014.

The Grand Budapest Hotel, de Wes Anderson

The-grand-budapest-hotel-br
Celui-là ne devrait pas figurer dans la liste parce que c’est une sortie naturelle quelques mois après le cinoche, mais comme c’est la rubrique des immanquables, je m’en voudrais de ne pas le citer. 17 juin 2014.

Judex, de Georges Franju

Judex-br
Après Les Yeux Sans Visage en octobre dernier, l’autre chef-d’œuvre de Franju déboule chez Criterion. Oui, indispensable. 17 juin 2014.

France :

La Vie de Château, de Jean-Paul Rappeneau

la-vie-de-chateau-br
Qualité du transfert au poil selon les premiers avis. Gavé de bonus et d’images d’archives inédites. Ça s’appelle un immanquable. 4 juin 2014.

True Detective – saison 1, de Cary Joji Fukunaga

True-Detective-br
Autre sortie naturelle mais tellement à sa place dans les immanquables. 11 juin 2014.

Tesis, d’Alejandro Amenábar

tesis-br
Premier film du talentueux réal espagnol et premier choc. Éditée par Carlotta, cette sortie française est une exclu mondiale. 25 juin 2014.

Japon :

Hayao Miyazaki Collection

Miyazaki-br
Le coffret ultime et fou des 11 films de Miyazaki réunis en blu-ray. C’est Noël avant Noël. Par contre le prix, après c’est des pâtes pendant trois ans ou votre grand-mère qui vous aime très très fort. Le 18 juin 2014.

Par Nicolas Cliet-Marrel le 30 mai 2014

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments