[News Cannes 2013] Inauguration, Gatsby et cérémonie d’ouverture

NEWS | 15 mai 2013 | Aucun commentaire

Alors que le pays est largement arrosé de pluie, le soleil brille à Cannes. Métaphoriquement parlant en tout cas. À Cannes de toute façon, même quand il pleut, au fond, il fait beau. Pour les amoureux du cinéma bien sûr, pour les actrices, acteurs et réalisateurs présents et pour tout ceux qui se frottent les mains en pensant aux contrats bien juteux qu’ils vont signer sur la Croisette, notamment au Marché du Film, le grand temple du cinéma bis et autres pépites underground.

Quoi qu’il en soit, On Rembobine ne pouvait pas passer à côté de cette 66ème édition. En direct de Toulouse, bien loin du centre névralgique du festival donc, mais néanmoins à la pointe de l’actu brûlante du tapis rouge, la rédaction est sur les dents. Au programme de ces quelques jours, des news, des photos, du glamour, du scandale (on l’espère), des films, des critiques, des dossiers… Et ce au jour le jour ! Une connexion internet, un ordinateur, un clavier et une télévision, soit un matériel de pointe pour couvrir le festival comme si vous y étiez !

En attendant notre critique de Gatsby le Magnifique, de Baz Luhrmann, film hors-compétition projeté en ouverture du festival, on notera l’arrivée de l’équipe du film, ainsi que celle du jury, présidé par l’illustre génie du septième-art Steven Spielberg (pour voir la composition du jury c’est ICI)

Gatsby-cannes-2013

Leonardo DiCaprio, Carey Muligan et Baz Luhrmann en plein photocall.

Le soir venu, alors que le soleil s’est fait la malle, laissant la place à de gros nuages chargés d’eau, tout le monde a donc déboulé sur un tapis rouge détrempé, où attendaient patiemment les centaines de badeaux et les photographes. Une joyeuse troupe se dirigeant dans le Palais des Festivals pour assister à la Cérémonie d’ouverture présidée par Audrey Tautou.

Conférence de presse du Jury de la 66ème édition

Conférence de presse du Jury de la 66ème édition

La Cérémonie où Audrey Tautou a fait son discours et qui nous a offert un magnifique montage des films de Steven Spielberg. En guise d’intermède musical, la scène du Palais des Festival a pu vibrer au rythme d’un blues extrait de la bande originale de La Couleur Pourpre, tandis que dans le public, David Hasselhoff devait peut-être, comme nous, se demander ce qu’il foutait là.

Déclarée ouverte (par Leo), la 66ème édition du Festival de Cannes est donc sur les rails. Pour retrouver la sélection officielle, vous pouvez d’ores et déjà vous rendre ICI. À suivre…

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 15 mai 2013

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires