[News Cannes 2013] Inside Llewyn Davis : le souffle rock & folk des Frères Coen transperce la Croisette !

NEWS | 19 mai 2013 | Aucun commentaire

C’est lui qui apprit les rudiments de la guitare à Bob Dylan. Lui, qui n’a jamais connu la carrière de son ami, mais qui reste l’une des figures de proue les plus importantes de la scène folk de Greenwich Village. Cet homme, Dave Van Ronk, est aujourd’hui au centre du nouveau film des Frères Coen, qui pour le coup, reviennent sur la Croisette.

Rebatisé Llewyn Davis, Van Ronk donne le La d’un long-métrage vintage, qui voit se croiser les têtes d’affiches et qui évoque une période faste et phare dans l’histoire de la musique américaine. Au générique, c’est la grande classe, avec Oscar Isaac, dans le rôle titre, mais aussi Carey Mulligan, John Goodman, Garrett Hedlund, ou encore Justin Timberlake.

Habitués du cirque cannois, les Coen Brothers font une nouvelle fois l’événement. Salles de projection archi-complètes, conférence de presse truculente et critiques positives, la journée vibre au rythme des accords de guitare et de la voix de Llewyn Davis et apporte du même coup l’indispensable touche rock à un festival souvent trop étriqué.

ILD-Poster-small

Malheureusement, pour nous, qui ne sommes pas à Cannes, il faudra patienter jusqu’au 6 novembre pour découvrir le film en salle.

Pour la petite histoire, les Frères Coen ont déjà remporté plusieurs prix à Cannes, à savoir, la Palme d’Or pour Barton Fink, en 1991, qui a eu aussi le Prix de la mise en scène ; le Prix de la mise en scène à nouveau pour Fargo, en 1996, et le Prix de la mise en scène, en 2001 pour The Barber.

Inside-Llewyn-Davis-photocall

Joel et Ethan Coen, entourés de l’équipe du film Inside Llewyn Davis.

Outre le film des Coen, la Compétition Officielle a vu débarquer Borgman, le film d’Alex Van Warmerdam, avec Jan Bijvoet ou encore Sara Hjortditlevsen.

À suivre…

@ Gilles Rolland

 

Par Gilles Rolland le 19 mai 2013

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires