[News] Captain America, le Soldat de l’hiver : la bande-annonce !

NEWS | 24 octobre 2013 | Aucun commentaire
Captain-America-le-soldat-de-lhiver-affiche-trailer

Winter is coming ! Même si au fond Captain America, le Soldat de l’hiver, sortira en salle au printemps. Le 26 mars pour être précis. Un second volet qui fait suite à The Avengers et qui permettra donc de retrouver Steve Rogers, alias Captain America, en pleine phase d’adaptation dans un monde moderne qui n’est pas le sien (rappelons qu’il se fait décongeler à la fin du premier Captain America, après avoir passé plusieurs années à roupiller dans la banquise). Un super-héros torturé forcé de revenir au turbin, en compagnie de Black Widow (Scarlett Johansson rempile pour notre bonheur à tous), pour se frotter notamment au fameux Soldat de l’hiver, un redoutable ennemi aux plans susceptibles de mettre le monde en péril.

Réalisé par Joe et Anthony Russo, Captain America 2 fait donc suite à l’excellent film de Joe Johnston. Un premier volet qui se rapprochait plus d’Indiana Jones et des grands films d’aventure d’antan que des épisodes les plus boursouflés de Marvel, en forme d’introduction de grande classe pour un personnage réputé difficile à transposer au cinéma. Il faut dire qu’avec son costume en forme de bannière étoilée, Captain America incarne des valeurs qui peuvent sembler désuètes… Pourtant, grâce à un lifting malin et à un état d’esprit vintage, le tour de force a bien eu lieu. Aux frères Russo de relever le défi et de continuer dans cette voie.

La première bande-annonce du film est là pour rassurer. Semblant lorgner sévèrement vers les films d’espionnage des années 70 (la présence de Robert Redford au générique n’est pas étrangère à cette impression), le film sera à n’en pas douter rempli de morceaux d’anthologie, dont quelques extraits nous sont présentés dans ce trailer. Un trailer impressionnant, qui augure d’ailleurs du meilleur. Le Soldat de l’hiver installera-t-il durablement Cap’ sur le podium des super-héros Marvel les plus flamboyants au cinéma ? Nous verrons, mais c’est bien possible.

À noter la présence aux côtés de Chris Evans, Samuel L. Jackson, Cobie Smulders et Scarlett Johansson, d’Anthony Mackie, de Dominic Cooper, de Toby Jones, ou encore de Sebastian Stan.

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 24 octobre 2013

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments