[News] Carrie : le remake se paye un premier trailer !

NEWS | 16 octobre 2012 | Aucun commentaire

En 1976 sortait Carrie au bal du Diable, l’adaptation par le génie Brian De Palma, du premier roman publié de Stephen King. Film d’horreur sans concession doublé d’une brillante et pertinente réflexion sur les émois de l’adolescence et sur le fanatisme religieux, le long-métrage, en plus d’être totalement fidèle à l’esprit du bouquin (King lui-même fut ravi) est un monument du genre. Sans concession, soigné et remarquablement interprété, notamment par Sissy Spacek, dans le rôle titre.

En 2013 débarquera sur les écran (au printemps) le remake de Carrie au bal du Diable. Un remake bien entendu totalement dispensable, qui mettra en scène la jeune et talentueuse Chloë Grace Moretz, dans le rôle principal, mais aussi Julianne Moore qui, pour sa part, jouera la mère fanatique et tortionnaire de Carrie. À la réalisation, nous retrouverons la cinéaste Kim Peirce, principalement connue pour avoir réalisé le film Boys don’t cry, qui valut à Hilary Swank, l’Oscar de la meilleur actrice.

L’histoire, elle, reste la même et revient sur l’adolescence de Carrie, une jeune file mal dans sa peau et timide, dotée de pouvoirs de télékinésie. Des pouvoirs qui vont se déchaîner lors du bal de fin d’année de son école, quand elle sera la victime de la cruauté de ses camarades. Rien de neuf à l’horizon. Les forces en présence, que ce soit le duo d’actrices vedettes ou la réalisatrice, laissent néanmoins présager du bon, mais rien à faire, la démarche n’est en aucune manière justifiable. Même Stephen King ne comprend pas.

Reste à patienter pour découvrir ce que donnera cette nouvelle version, en espérant que l’on soit quand même un peu au dessus du niveau du navet Carrie 2, La Haine.

Screen Gems et la MGM ont dévoilé au Comic Con de New York, une nouvelle affiche et la première bande-annonce. Une bande-annonce très courte qui choisit d’aller directement à l’essentiel, tout en affirmant d’emblée sa volonté de coller de près aux écrits du King.

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 16 octobre 2012

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments