[News] Chasing Ghosts : Franck Sarrabas et Pascal Hénault s’affrontent !

NEWS | 30 mars 2013 | 9 commentaires

Il y a peu de temps, nous rencontrions le réalisateur Yann Danh, responsable de l’étonnant court-métrage À Tout Prix (si vous avez loupé l’interview, retrouvez là ici). Aujourd’hui, Yann Danh présente Chasing Ghosts, un nouveau court-métrage qui voit s’affronter deux des acteurs principaux d’À Tout Prix, à savoir Franck Sarrabas et Pascal Hénault.

Inspiré de l’épisode du même nom de la série The Shield, Chasing Ghost organise une joute verbale ultra tendue et pour le moins spectaculaire. Pas de gunfights, ni d’explosions d’hémoglobine ici, juste des mots. Et c’est là où le talent des forces en présence se fait encore plus flagrant. Sans sonner trop théâtral  grâce notamment au soin tout particulier apporté à la lumière, au montage et au cadrage, ce court-métrage s’inscrit d’emblée dans la lignée de la série dont il s’inspire. Franck Sarrabas et Pascal Hénault laissent libre court à leur charisme et à leur gouaille naturelle, bien loin du modèle étriqué que les séries françaises bas de gamme et autres films à destination des masses tentent de nous faire avaler. En France, demeurent de grands acteurs et de grands réalisateurs. Pas assez exposés, souvent trop peu reconnus, ils continuent pourtant à évoluer -à contre courant ?- et à oeuvrer pour un cinéma de qualité, axé tout autant sur l’acting pur et dur, mais aussi sur des ambiances travaillées.

Avec peu de moyens, Yann Danh et son équipe réussissent à nouveau à instaurer une ambiance à couper au couteau et livrent un film à découvrir de toute urgence ! On en reparlera !

CHASING GHOSTS (THE SHIELD) from Yann Danh on Vimeo.

 

Chasing-Ghosts-Franck-Sarrabas

Franck Sarrabas

Chasing-Ghosts-Pascal-Hénault

Pascal Hénault

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 30 mars 2013

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
paulus
paulus
8 années il y a

super

Lanvinght
Lanvinght
8 années il y a

Autant j’ai beaucoup apprécié “A tout prix” ; Autant là je ne comprend pas comment on peut pondre ce genre de truc. Regardez l’épisode et la scène original de “The Shield”… Refaire une scène, veut dire inventer, pousser les limites. or là il s’agit d’un simple champ/contre champ. Une Mise en scène statique. Sur l’original, les acteurs se tournent autours pour finir face à face. Cette mise en scène donne corps à la tension. Or dans ce remix, cela a été simplifié… et je le redis par un champ/contre champ avec des comédiens qui ne bougent pas. Niveau réalisation on est très loin… Je dirais très bas.

Ensuite les acteurs, ou la direction d’acteur… Comment dire ; on a pas le droit de laisser jouer des gens comme ça. Encore une fois, revenez sur l’original ; tout est dans la retenue et ça se passe à l’intérieur. Les deux comédiens, qui sont assez bons dans ATP ; ont fait une prestation justement dans ce que l’on voit dans les séries françaises policières que vous avez l’air de critiquer, une prestation mal gérée, avec aucune retenu, tout est dans les grimaces qui veulent dire “je suis pas content” ou “j’ai peur”. Et surtout, on ne ressent rien à l’intérieur…

VVB a fait une belle image (comme d’hab); Antony une bonne musique (comme d’hab) mais le reste est vraiment à jeter…

hippocampestudio
Administrateur
8 années il y a
Reply to  Lanvinght

À vrai dire, je ne faisais pas particulièrement allusion aux séries policières françaises, mais plutôt les trucs de scripted reality ou encore les téléfilms familiaux. Justement, c’est dans les séries comme Engrenage qu’on trouve en France, les meilleurs comédiens.

Lanvinght
Lanvinght
8 années il y a

Je retire “policière” alors. On reste sur série française…

Yann Danh
Yann Danh
8 années il y a

Bonjour Mr “Lanvinght”, j’aimerai beaucoup savoir qui se cache derrière ce pseudo.
Avec plaisir pour discuter cinema et mise en scène. Yann Danh

Ps: Et perso je pense que oui ses deux acteurs mettent une branlée à plus d’un acteur TV FRANCAIS et sans mal.

Lanvinght
Lanvinght
8 années il y a

ça ne vous avancera en rien de savoir qui se cache derrière “ce pseudo”. le principal serait que vous regardiez encore une fois la séquence originale et que vous preniez une distance sur votre travail pour voir ce qui ne va pas. Et relisez ce que je dis : les acteurs ne sont pas mauvais…

Bonne continuation à vous.

So-quiet
So-quiet
8 années il y a

…. C est vrai que cela est frustrant de voir le commentaire si tranchant et néanmoins légitime de quelqu un qui a l air de nous connaître personnellement sans nous dire qui il est… 🙂

Maximilien Poullein
Maximilien Poullein
8 années il y a

On croit rêver… Je connais la scène d’origine et je suis désolé, mais elle parfaitement REinterprétée : la lumière a un cachet qui lui est propre (et témoigne du style de Vincent Vieillard-Baron… le fameux “VVB”), la mise en scène est claire, lisible, nerveuse et l’interprétation de Franck et Pascal, toute en tension contenue, s’intensifie graduellement en voix comme en expressivité et en épousant le rythme d’un montage de plus en plus tendu… C’est ce qui s’appelle donc “s’approprier une scène”, à tous niveaux (puisqu’on est loin du style de l’originale, devant comme derrière la caméra…)

Faire des critiques, OK, c’est le droit de tout le monde, et à l’égard de toute oeuvre, bien entendu… encore faut-il qu’elles ne soient pas motivées par ce qui semble surtout être une aigreur malhonnête…

Pascal Hénault
Pascal Hénault
8 années il y a

Bonsoir tout le monde ! 😉

Personnelement, j’aime bien lire ce genre de commentaire anonyme, chargé d’une sorte de frustration avec un soupçon de haine. D’une certaine manière, ça me rassure, ça me dit qu’on a fait du bon boulot !!!

Il y a toujours un mr Lanvinght quelque part, dans la plupart des discussions……C’est anecdotique, marginal, de peu d’importance.

Je n’ai aucn problème avec la critique quand elle est constructive et surtout saine, bienveillante et sans “hidden agenda” (j’espère que mr Lanvinght parle un peu l’anglais).

Une chose est sûre, je suis fier du travail que toute l’équipe de “CHASING GHOSTS” a fait, et je crois que l’essentiel est là, que nous soyons fier et heureux de notre travail…….et si, en plus, la grande majroité des retours sont extrêmement positifs, ce qui est le cas, alors c’est merveilleux !

Merci donc mr Lanvinght, sans vous, il aurait manqué quelque chose à l’ordre des choses, j’espère seulement que vous n’en avez pas conscience afin que vous puissiez vivre tranquille sans avoir à vous rendre compte du rôle ingrat qu’il vous a été donné de porter……histoire que la route ne soit pas trop désagréable pour vous…….

Bonne nuit 😉