[News] Conan (le vrai) va revenir !

NEWS | 26 octobre 2012 | Aucun commentaire

Nous vous parlions hier soir de Ten, le film qu’Arnold Schwarzenegger est en train de tourner sous la direction de David Ayer. Un film qui se dévoilait via une première photo d’Arnold, pour le moins prometteuse quant à la tonalité de cette nouvelle “bourrinade”.

Mais la vraie bonne nouvelle, celle qui provoque des évanouissements chez les fans à travers le monde depuis une poignée d’heures, c’est bel et bien le retour annoncé de Conan. Pas celui de Jason Momao, qui s’est illustré dans un navet en carton l’année dernière ! Non, on parle ici du Conan incarné par Arnold. Celui de John Milius. Le seul, le vrai, l’unique.

King Conan qui ne tiendra pas plus compte du remake, que de Conan Le Destructeur, la suite certes sympathique  réalisée en 1984, par Richard Fleischer. Il est donc question de coller à la dernière image du Conan de John Milius. Celle, mythique, qui a nourri durant des décennies d’attente, les espérances les plus folles, et qui voyait le Roi Conan assis sur son trône. Un Roi qui selon le producteur Frederik Malmberg “sait qu’il ira au Valhalla (le paradis viking), et veut livrer une ultime bataille“.

Des dispositions bien sages qui semblent aller dans le sens de la volonté des admirateurs d’Arnold et du héros créé par l’écrivain Robert E. Howard. De là à ce que John Milius reprenne les rennes, il n’y a qu’un pas… Dans tous les cas, ce film, inespéré, pourrait bien racheter l’image d’un grand héros de cinéma. Dans le sang et la fureur, sans aucune concession… Du moins on l’espère.

Et Conan ramena la fille du roi Osric chez elle. Ayant accompli sa mission il repartit à l’aventure avec ses compagnons, dans l’ouest où Conan dût affronter de nombreuses querelles et de nombreuses guerres. Son nom fut couvert d’éloges et d’honneurs. Et un jour, il devint roi de ses propres mains. Mais, ceci est une autre histoire…

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 26 octobre 2012

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments