[News] De rouille et d’os, le nouveau film de Jacques Audiard

NEWS | 12 avril 2012 | 1 commentaire

C’est auréolé du succès d’Un Prophète que revient sur le devant de la scène Jacques Audiard. Il n’est pas abusé d’affirmer que nous avons ici affaire à l’un des plus grands réalisateurs français du moment. À l’un des plus grands réalisateurs tout court d’ailleurs. Regarde les hommes tomber, Un héros très discret et surtout Sur mes lèvres ou le terrassant De battre mon cœur s’est arrêté, la filmographie du cinéaste parisien force le respect et les louanges. Un artiste d’ailleurs reconnu à la fois par le public et par les critiques, ce qui est assez rare pour le notifier.

De rouille et d’os ! Le titre du nouveau film d’Audiard sent déjà le souffre. Le pitch confirme. Jugez plutôt :

Ali, un homme sans le sou affublé d’un jeune fils de cinq ans se réfugie dans le sud de la France pour trouver refuge chez sa sœur et espérer ainsi trouver un boulot pour construire un avenir meilleur. Un soir, il rencontre Stéphanie, une dresseuse d’orque de 28 ans, belle à tomber. Le courant passe entre Ali et Stéphanie mais le clivage entre leurs milieux sociaux met un terme à leur histoire naissante.

C’est alors que Stéphanie perd ses deux jambes lors d’un accident sur son lieu de travail que la vie les réunit…

Clouée sur un fauteuil roulant et voyant tous ses repères éclater, Stéphanie s’improvise manageuse d’Ali, lorsque ce dernier décide de participer à des combats de rue clandestins.

Prévu pour le 24 septembre, De rouille et d’os est au centre de toutes les rumeurs cannoises. On en reparle très bientôt…

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 12 avril 2012

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alice
Alice
10 années il y a

Sur le site officiel de l’auteur du livre de nouvelles, ils annoncent déjà que le film sera à Cannes: http://craigdavidson.net/rust-bone-film.htm