[News] Deux remakes pour Starbuck de Ken Scott !

NEWS | 15 juillet 2013 | Aucun commentaire

Starbuck, l’excellent film canadien de Ken Scott a remporté à travers le monde un franc succès d’estime (notre critique ICI). À tel point qu’aujourd’hui, ce n’est pas un remake, mais deux, qui s’apprêtent à débouler dans les cinémas. La situation est extrêmement rare et voit donc deux films inspirés de Starbuck s’opposer, pour le plus grand désarroi des fans du premier film. Et en l’occurrence c’est à un match États-Unis/France que nous allons avoir droit.

C’est le remake américain, intitulé Delivery Man, qui le premier, a dévoilé son trailer et c’est aussi celui-ci qui semble le plus légitime grâce à la présence de Ken Scott, le réalisateur de l’original, derrière la caméra. À l’instar de Michael Haneke avec Funny Games par exemple, Ken Scott a en effet choisi de mettre en scène le remake de son propre film. En tout logique, du moins d’après la bande-annonce, le résultat devrait être très proche de la premier version. En lieu et place de l’excellent Patrick Huard, c’est Vince Vaughn qui jouera le héros, très bien entouré, puisqu’il pourra compter sur la ravissante Cobie Smulders (Robin dans How I Met Your Mother). Aucune date de sortie n’est pour le moment fixée pour la France.

En France, c’est le toujours très populaire José Garcia qui occupera la tête d’affiche du remake. Un film pour le coup intitulé Fonzy, réalisé par Isabelle Doval (sa femme à la ville) et donc calqué sur son modèle canadien. Sur l’affiche, Garcia, de dos, arbore un blouson en adéquation avec son surnom. Fonzy sera-t-il aussi cool que son homonyme télévisuel ? Réponse en salle le 30 octobre.

Fonzy-affiche

L’histoire de ces deux films reste donc la même : un type, anciennement assidu du don de sperme, découvre qu’il est le père biologique de plusieurs centaines d’enfants, dont certains désirent faire sa connaissance. Une nouvelle qui change sa vie du jour au lendemain…

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 15 juillet 2013

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires