[News] Elysium : la bande-annonce du nouveau Neill Blomkamp !

NEWS | 10 avril 2013 | Aucun commentaire

2159 : l’humanité est plus divisée que jamais. Alors que sur Terre, de pauvres malheureux tentent de survivre dans un environnement dévasté et surpeuplé, l’élite jouit d’une existence faite d’abondance sur Elysium, une station spatiale artificielle, où les maladies et la guerre ont disparu. Survivants d’un monde impitoyable, les humains demeurant sur Terre essayent par tous les moyens de rallier la station Elysium, menée de main de fer par la Secrétaire Rhodes, une responsable du gouvernement bien décidée à tout faire pour préserver le mode de vie des plus riches. Max, un homme acculé, pourrait néanmoins changer les choses, lorsqu’il accepte une périlleuse mission…

elysium-secondphoto-mattdamon-full

Le pitch d’Elysium file à lui seul des sueurs froides. Quand on sait en plus qu’il s’agit du second film du réalisateur de District 9, c’est le bouquet. Neill Blomkamp qui a donc pris son temps pour monter son nouveau projet, à nouveau inscrit dans un questionnement politique actuel, sous couvert d’une science-fiction exigeante. Également responsable du scénario, disposant cette fois-ci d’un budget confortable,  Blomkamp s’est aussi adjoint les services d’un casting solide, comprenant notamment Matt Damon, Jodie Foster, son pote Sharlto Copley, déjà présent dans District 9, ou encore Diego Luna et Alice Braga.

Evènement incontestable de l’année, Elysium se fend aujourd’hui d’une bande-annonce explosive. Un teaser qui permet de s’immerger le temps d’une poignée de minutes dans un univers viscéral ultra soigné, où l’on retrouve d’ores et déjà l’ampleur de la mise en scène de Neill Blomkamp, lui qui avait su, dès son premier essai, imposer une patte unique. Du grand spectacle en perspective donc, doublé d’une réflexion bien sentie sur des problématiques réelles et actuelles. En salle le 14 août.

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 10 avril 2013

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments