[News] Expendables 3 : Stallone en plein recrutement !

NEWS | 3 juin 2013 | Aucun commentaire

Sylvester Stallone aime Twitter, grâce auquel il communique de manière très régulière avec ses fans, notamment au sujet d’Expendables 3. Beaucoup d’infos et de rumeurs concernant le troisième volet de la saga testostéronée initiée par Sly ont donc envahi la toile ces dernières semaines. Un petit topo s’impose alors.

Une chose est certaine : Sylvester Stallone sera bien entendu de retour devant la caméra, dans le rôle du meneur Barney Ross, de même que Jason Statham. Par contre, il ne retrouvera pas son poste de réalisateur, préférant confier les rennes à Patrick Hughes, connu pour avoir livré le très sympathique Red Hill en 2010. Un nouveau réalisateur qui aura fort à faire pour canaliser un casting qui s’annonce une fois encore très imposant.

Suivant une logique qui exige que chaque nouveau film soit plus puissant que le précédent, Stallone désire mettre les bouchées doubles et ainsi recruter d’autres acteurs bien burnés, et si possible populaires pour avoir brillé dans les années 80/90’s dans des fleurons du genre.

Sylvester-Stallone-Wesley-Snipes

Il est à peu près sûr que Nicolas Cage et Wesley Snipes seront parmi les nouveaux venus. Une excellente nouvelle, spécialement pour Snipes qui n’avait de cesse d’enchaîner les inédits vidéo torchés à la va-vite, avant de se voir condamné à trois ans de prison pour une sombre histoire d’impôts. L’occasion de croiser le fer avec Sly, après leur affrontement dans Demolition Man, est bonne pour Wesley, car cela lui permettrait de peut-être regagner ses galons de star de l’action. Et comme il n’est plus derrière les barreaux depuis le début du mois d’avril (le tribunal l’a autorisé à purger la fin de sa peine à domicile), la voie est libre pour opérer un come-back fracassant.

Pour Jackie Chan, c’est aussi en bonne voie, même si sa participation se résumera certainement à une apparition similaire à celle de Chuck Norris dans le second volet.

Steven-Seagal

Mais parmi toutes les annonces plus ou moins énigmatiques de Sly sur Twitter, une en particulier a retenu l’attention, à savoir : “… Calling Seagal this morning” (“J’ai appelé Seagal ce matin“). Peu de temps après, Sly affirmait  avoir rencontré Steven Seagal à Moscou (où Steven devait probablement tourner une purge dont lui seul à le secret). Un meeting pendant lequel le Saumon Agile s’est dit intéressé par Expendables 3, si le rôle lui convenait… Mystère donc autour de la participation de l’ex-star des tatamis, qui fait quand même la fine bouche vu l’enfilade de navets qu’il se paye depuis 2001 et la sortie de Hors Limites, son dernier film honorable (si on fait exception de Machete). Mais Seagal reste Seagal et le bonhomme est connu pour sa propension à mal supporter la concurrence, quitte à se contenter de trucs de feignasse où il demeure le seul acteur connu.

Plus récemment, c’est le retour de Mickey Rourke qui a été confirmé, tandis que Milla Jovovich est entrée en négociation avec Sly et Lionsgate.

Milla-Jovovich-milla-jovovich-

Le tournage doit commencer en août, pour une sortie en 2014. D’ici là, les infos devraient continuer à pleuvoir et des surprises ne sont pas à exclure. On en reparle donc…

@ Gilles Rolland

 

Par Gilles Rolland le 3 juin 2013

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments