[News] Flight : la bande-annonce évènement du nouveau film de Robert Zemeckis !

NEWS | 7 juin 2012 | Aucun commentaire

La nouvelle est de taille ! Robert Zemeckis, l’un des réalisateurs les plus doués et les plus populaires de sa génération s’apprête à atterrir dans les salles obscures avec Flight, son nouveau film. Pour l’occasion le cinéaste responsable de la trilogie Retour vers le Futur, de Forrest Gump ou de Seul au Monde revient au cinéma “live”, alors que ces trois derniers longs-métrages reposaient sur la technologie de la performance capture (Le Pôle Express, La Légende de Beowulf et Le Drôle de Noël de Scrooge).

Un retour au “live” salvateur. Car même si Zemeckis -qui a joué un rôle précurseur dans l’utilisation de la performance capture- a largement prouvé que le cinéma pouvait s’entrevoir autrement, sans y sacrifier quoi que soit, il est bon de le retrouver derrière une bonne vieille caméra. De quoi faire vibrer nos petits cœurs de cinéphiles accros aux cinéma des 80’s.

Avec Flight, Zemeckis met en scène Denzel Washington, qui interprète un pilote de ligne rescapé d’un terrible crash. Un pilote qui, grâce à sa maestria, a réussi a minimiser les dégâts et qui devient rapidement un héros aux yeux de tous… Ou presque. À ses côtés, vous noterez la présence de l’excellent John Goodman, de Bruce Greenwood, de Don Cheadle ou de Melissa Leo.

La première bande-annonce est pour le moins enthousiasmante, utilisant le “scorsesien”  morceau des Rolling Stones, Gimme Shelter. De quoi coller la chair de poule, tout en intriguant un max.

Jugez plutôt :

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 7 juin 2012

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments