[News] Get On Up : le trailer du biopic de James Brown !

NEWS | 14 mars 2014 | Aucun commentaire
get-on-up-chadwick-boseman

Je suis le plus samplé, le plus volé. Ce qui est à moi est à moi, et ce qui est à vous est à moi aussi. J’ai une chanson là dessus, mais je ne la publierai jamais. Je ne veux pas entrer en guerre avec les rappeurs. Si ça n’était pas bon, ils ne l’auraient pas volé.” James Brown

Il n’était pas envisageable que le cinéma fasse l’impasse sur le formidable parcours de James Brown, le seul et unique Parrain de la Soul. Prévu depuis belle lurette, le biopic de celui qui révolutionna la musique à tout jamais, va enfin voir le jour cette année. Réalisé par Tate Taylor, qui reste principalement connu pour avoir emballé La Couleur des Sentiments, ce biopic, intitulé Get On Up, verra donc le relativement inconnu au bataillon Chadwick Boseman (vu dans beaucoup de séries, dont Justified, Fringe ou Castle) endosser les habits du maître Brown. Visiblement, il interprétera pas lui-même les hits de Brown, vu que c’est la voix originale que l’on peut entendre dans le trailer. Le générique permettra également de retrouver Viola Davis, Octavia Spencer, Dan Aykroyd, Craig Robinson, ou encore le transfuge de True Blood, Nelsan Ellis.

Les premières images qui viennent d’atterrir sur le net, annoncent un spectacle académique (c’est souvent le cas avec les biopic), qu’il est dans un premier temps facile de rapprocher des films Ray (biopic de Ray Charles), Tina (biopic de Tina Turner), Great Balls of Fire (biopic de Jerry Lee Lewis), ou encore Walk The Line (biopic de Johnny Cash). Un long-métrage qui reviendra sur la tumultueuse existence et sur l’oeuvre de James Brown, de ses débuts à son sacre.

À noter qu’un biopic sur Jimi Hendrix est aussi dans les tuyaux, avec André 3000 de OutCast dans le rôle principal.

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 14 mars 2014

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires