[News] Grudge Match : Stallone vs. De Niro, premier trailer !

NEWS | 13 septembre 2013 | Aucun commentaire
Grudge-match-photo

Sylvester Stallone et Robert De Niro ont tous les deux incarné un boxeur de légende au cinéma. Le premier avec Rocky et le second avec Raging Bull. Alors que Stallone a largement tablé sur le succès de son personnage phare, en lui offrant six films (dont un dernier absolument brillant), De Niro est resté éloigné des rings. Aujourd’hui, ils se retrouvent. Stallone face à De Niro, pour un match annoncé depuis longtemps, qui aura finalement lieu dans les salles obscures le 15 janvier 2014 !

Dans le coin bleu, Henry Sharp, alias Razor (Stallone). Dans le coin rouge, Billy McDonnen, alias The Kid (De Niro). Adversaires de toujours, les deux boxeurs ont vieilli, mais la rancune qu’ils éprouvent l’un envers l’autre reste vivace. Quand ils acceptent de remonter sur le ring pour un match événement, 30 après leur mythique combat, les médias s’emparent de l’affaire. Malheureusement, un corps à corps improvisé entre les deux vétérans dégénère et provoque l’hilarité générale. Alors que leur crédibilité est sérieusement remise en jeu, Razor et The Kid débutent leur entrainement et comptent bien prouver leur valeur durant le grand soir…

Le pitch de Grudge Match est surprenant car il indique clairement, tout comme la première bande-annonce, que la comédie tient ici une part relativement importante. Quand on sait que c’est Peter Segal (Max La Menace) qui réalise, rien d’étonnant. Et c’est d’ailleurs le fait que ce soit un cinéaste venu de la comédie qui entraîne les plus sérieux doutes quant à la bonne tenue d’un projet que nous attendions pourtant avec beaucoup d’impatience. Malgré tout, les premières images annoncent du bon (avec les inévitables clins d’œil à Rocky). Il y a Stallone et De Niro, qui se retrouvent après l’excellent Copland et Alan Arkin, qui supervise. Respectivement âgés de 67 et 70 ans, les deux monuments du cinéma américain n’ont pas peur d’aborder de front leur âge, comme en témoigne le trailer. Et puis, la boxe, ils connaissent. Aucune raison de ne pas leur faire confiance et de croiser les doigts pour que Peter Segal se soit surpassé, afin que le résultat final soit à la hauteur de nos espérances les plus folles.

À noter également, la présence au casting de Kim Basinger, Jon Bernthal (The Walking Dead) et Kevin Hart.

@ Gilles Rolland

 

Par Gilles Rolland le 13 septembre 2013

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments