[News] Il était temps : la bande-annonce du nouveau film de Richard Curtis !

NEWS | 16 août 2013 | Aucun commentaire
il-etait-temps-photo-affiche

Il n’est pas exagéré d’affirmer que Richard Curtis a grandement contribué à poser les bases de la comédie romantique britannique telle qu’on la connait aujourd’hui. Ses scripts, à commencer par 4 Mariages et 1 enterrement, Le Journal de Bridget Jones et bien sûr Love Actually et Good Morning England (deux films qu’il a réalisé), ont prouvé qu’il était possible de faire dans la romance, sans pour autant tomber dans la guimauve. La recette magique de Curtis ? Une bonne dose d’humour plus ou moins trash, mais toujours mordant, de l’ironie, des situations tour à tour cocasses et/ou scabreuses et bien sûr, une british touch absolument inimitable. Son boulot, sur les films précédemment cités, a tiré vers le haut le genre, qui du coup, a aussi attiré de nouveaux spectateurs jusque-là allergiques aux love stories trop sirupeuses. En témoigne Love Actually, film culte acclamé dans le monde entier et Good Morning England, la déclaration de Curtis au rock and roll et à ses plus fervents soldats.

Pour son nouveau film, intitulé Il était temps, qu’il a écrit et réalisé, Richard Curtis retrouve son acteur fétiche, l’absolument fabuleux Bill Nighy (le rockeur de Love Actually) et offre à Domhnall Gleeson (Anna Karenine, Dredd…) le rôle d’un amoureux transis, qui découvre le lendemain du jour de l’an, de la bouche de son père, qu’il est capable de voyager dans le temps. Un don que le jeune homme ne va pas se priver d’utiliser pour rendre sa relation avec une jeune fille angoissée, la plus parfaite possible. La jeune fille étant incarnée par la pétillante Rachel McAdams (il fut un temps où le rôle était destiné à Zooey Deschanel).

À la lisière du fantastique et de la comédie romantique, Il était temps n’est pas sans rappeler Un Jour sans fin, avec Bill Murray. Ce qui est une sacrément bonne nouvelle ! En salle le 6 novembre.

Par Gilles Rolland le 16 août 2013

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires