[News] Judge Dredd est de retour : bande-annonce !

NEWS | 21 juin 2012 | Aucun commentaire

On ne peut franchement pas qualifier la première incursion de Judge Dredd au cinéma de belle réussite. Réalisé par Danny Cannon et porté par Sylvester Stallone, le film peut au mieux s’apparenter à un gentil et bourrin plaisir primaire (coupable) farci de défauts et bien entendu relativement anecdotique (critique ici).

Créé par John Wagner et Carlos Ezquerra, Judge Dredd, qui est apparu pour la première fois dans la revue de science-fiction britannique 2000 A.D. en 1977, est devenu une figure majeure du comics américain dès le début des années 90 où il obtient sa propre publication. Violente et sans concession, la bande-dessinée n’a pas trouvé un écho très heureux avec le premier film, qui fut de toute façon un échec cuisant.

L’arrivée d’une nouvelle adaptation fait donc office de bonne nouvelle. Pour une fois, la relecture est justifiée, même si ce nouveau Judge Dredd (intitulé sobrement Dredd) ne promet pas non plus à première vue monts et merveilles. Exit Stallone donc, et welcome Karl Urban, un acteur sympathique mais un peu fade, qui ne s’est véritablement illustré que dans le rôle d’Eomer dans Le Seigneur des Anneaux. Fiché d’un costume beaucoup plus sobre que celui de Stallone, le comédien néo-zélandais fait face à l’excellente Lena Headey (Cersei Lannister dans Game of Thrones), qui joue une ex-prostitué devenu chef de gang.

Le contexte ne change pas. Le film prend place à Mega City One, dans un monde apocalyptique où la violence et le chaos règnent en maitre et où les Juges font la loi. Les Juges, qui sont donc juges, jurés et bourreaux. Écrit par Alex Garland (La Plage, 28 Jours plus tard, Sunshine…) et réalisé par Pete Travis (Angles d’attaque), Dredd sera sur les écrans aux alentours du mois de septembre… En 3D !

Merci à Cloneweb pour la vidéo !

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 21 juin 2012

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires