[News] Le Dude de The Big Lebowski est (presque) de retour !

NEWS | 28 janvier 2019 | Aucun commentaire

Il y a quelques jours, un court teaser annonçant le retour du Dude, le personnage interprété par Jeff Bridges dans le film culte The Big Lebowski, créait l’événement sur le web. Aussitôt, de folles rumeurs firent leur apparition quant à la possibilité d’un The Big Lebowski 2 tant fantasmé par les fans. La date figurant à la fin de la vidéo correspondant à celle du Superbowl ne laissait pourtant pas trop de place au doute quant à la véritable nature de ce retour.

Et c’est donc aujourd’hui que nous avons bien eu la confirmation qu’il n’y aurait pas (du moins pas dans l’immédiat) de The Big Lebowski 2. Le Dude étant bel et bien (brièvement) de retour… dans une pub pour la bière Stella Artois. Jeffrey Lebowski qui n’est pas venu seul puisque Carrie Bradshaw, alias Sarah Jessica Parker, est aussi dans le coup.

Une pub dans laquelle l’héroïne de Sex and The City arrive dans un resto branché. Le serveur se prépare à lui apporter un Cosmopolitan, son cocktail fétiche, mais celle-ci annonce qu’elle préfère se boire une bonne vieille Stella Artois. Puis vient le Dude qui lui aussi surprend le barman en préférant une binouze à son légendaire White Russian… Le Dude qui va ensuite s’asseoir près de Carrie, avant de balancer que le changement a parfois du bon et de conclure par un « Dude Abides » laconique…

C’est la deuxième année que le Superbowl est à la source d’un faux retour comme celui-là. Rappelez-vous l’année dernière avec Crocodile Dundee… (si vous vous ne rappelez pas, c’est par ici).

Cela dit, ça fait tout de même plaisir de revoir Jeff Bridges retrouver le gilet et la désinvolture du Dude. Même si c’est pour une publicité et même si elle ne dure que quelques secondes.

Les fans qui tout ces années, ont vu dans le Dude un résistant farouche à la société de consommation et au capitalisme, ont déjà dû uriner de rage sur leur tapis…

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 28 janvier 2019

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires