[News] Les Gardiens de la Galaxie : la bande-annonce !

NEWS | 18 février 2014 | Aucun commentaire
Gardiens-de-la-galaxie-poster

Créés par Arnold Drake et Gene Colan en 1969, les Gardiens de la Galaxie se détachent considérablement des autres super-héros de l’univers Marvel. Il s’agit pour résumer d’une équipe d’extraterrestres, derniers représentants de leur espèce, qui s’opposent à d’autres aliens, afin de protéger notre chère planète Terre.

Plus populaires outre-Atlantique qu’en France, où ils sont finalement assez méconnus (surtout par rapport aux X-Men ou aux Avengers), les Gardiens de la Galaxie représentent pour Marvel, des sortes d’outsiders. Des super-héros pas comme les autres qui pourraient bien créer la surprise au moment de leur entrée dans les multiplexes et pourquoi pas représenter une manne financière aussi rentable que les autres licences juteuses déjà en cours.

Brièvement introduite par le biais du personnage incarné par Benicio Del Toro à la fin de Thor : Le Monde des Ténèbres, l’adaptation pilotée par James Gunn (Super) se dévoile aujourd’hui via un premier trailer très attendu. Une bande-annonce qui nous permet de faire plus ample connaissance avec les étranges personnages de cette équipée sauvage interstellaire. Des héros par ailleurs tirés de la série de comics publiée en 2008, si on fait exception de Yondu (Michael Rooker), pour sa part présent dès les origines de la saga.

Précédée de quelques photos permettant d’entrevoir le look de Star-Lord (Chris Pratt), de Rocket Raccoon (Bradley Cooper), de Groot (Vin Diesel), de Gamora (Zoe Saldana), et de Drax Le Destructeur (David Bautista), cette vidéo annonce un show haut en couleurs, complètement borderline, puisqu’on y aperçoit tout de même un raton-laveur (Rocket Raccoon donc) en train de tirer à l’arme lourde perché sur les épaules d’un arbre qu’on croirait tout droit sorti de la forêt des Ents dans Le Seigneur des Anneaux (l’arbre en question s’appelle Groot et c’est Vin Diesel qui lui prête sa voix). Pour le reste, c’est surtout la tonalité étrangement légère et humoristique qui retient l’attention, comme en témoignent les nombreux gags et le choix de la musique.

Mélange de personnages bien réels et de créatures créées entièrement en images de synthèse, qui ont donc recours à la voix des acteurs qui endossent les dits-rôles, Les Gardiens de la Galaxie fait bel et bien office d’OVNI face à ses collègues Marvel.

Les-gardiens-de-la-galaxie-1 

L’enjeu est de taille pour la boite de Kevin Feige, qui prend de gros risques en ne tablant sur aucune superstar de la Maison des idées. Avec pour ambition d’ancrer cette nouvelle aventure et ses héros dans la dynamique d’ensemble comprenant tous les autres super-personnages, Les Gardiens de la Galaxie seront-ils à la hauteur ? Réponse le 13 août !

Les-gardiens-de-la-galaxie-2

MISE À JOUR du 19 MAI 2014 : 

Deuxième bande-annonce : ICI

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 18 février 2014

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments