[News] Les Misérables : première bande-annonce de la comédie musicale de Tom Hooper

NEWS | 3 juin 2012 | Aucun commentaire

On ne compte plus le nombre de fois où Cosette, Jean Valjean, Javert et les autres Misérables du roman de Victor Hugo ont été transposé sur grand écran. Régulièrement, le livre revient à la mode et donne lieu à un nouveau film. Le dernier en date, réalisé par le cinéaste palmé (deux fois) Bille August, remonte à 1998 et mettait en scène Uma Thurman ou encore Liam Neeson.

Aujourd’hui, c’est Tom Hooper, le réalisateur oscarisé du fabuleux film Le Discours d’un Roi qui s’y colle. Suivant de près l’intrigue du bouquin d’Hugo, Hooper a néanmoins souhaiter adapter la comédie musicale à succès de Schönberg et Boublil. Les personnages de Victor Hugo vont donc se mettre à chanter et à danser ! Une bonne nouvelle pour les amateurs du genre, qui ne manqueront pas de souligner la pertinence d’un casting de haute-volée, dominé par un Hugh Jackman, toujours très à l’aise quand il s’agit de remuer sa carcasse en musique tout en poussant la chansonnette (rappelez-vous son incroyable numéro aux Oscars). À ses côtés, Anne Hathaway (Fantine), Russell Crowe (Javert), Sacha Baron Cohen (Thénardier), Helena Boham Carter (Mme Thénardier), Amanda Seyfried (Cosette) ou encore Eddie Redmayne (Marius)…

La première bande-annonce a récemment atterri sur le net. Profitez et prenez votre mal en patience, car chez nous, le film ne sortira que le 20 février 2013 !

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 3 juin 2012

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments