[News] Man of Steel : bande-annonce du Superman de Zack Snyder !

NEWS | 21 juillet 2012 | 2 commentaires

En 2004, quand il déboule avec son remake du Zombie (L’Armée des morts) de Romero, Zack Snyder impressionne. Son cinéma est vif, nerveux, sec et violent. De quoi proposer un spectacle réjouissant et tout à fait respectueux de son modèle. Avec 300, Snyder partage les fans mais fait preuve d’un savoir-faire de mise en scène indéniable. Puis vient Watchmen, adaptation ambitieuse d’Alan Moore, qui prouve le courage (la folie) d’un type qui a du mal à canaliser son énergie créatrice. Un constat que Sucker Punch se charge d’entériner. Avec ce dernier, Snyder trébuche salement et fait son chien fou en orchestrant la valse techno-porn-soft de nanas à moitié à poil tirant à découvert sur de gros tas de pixels, dans un monde inspiré autant du manga que du jeux-vidéo. Pas évident de le suivre sur ce coup-là.

Alors que faut-il attendre de Man of Steel, le reboot de Superman, produit par Christopher Nolan, avec notamment dans ses rangs, Henry Cavill, Kevin Costner, Diane Lane, Michael Shannon ou encore Russell Crowe ? Les premières images, qui envahissent la toile, annoncent un truc entre Terrence Malick et Nolan. On sent que la dark attitude de The Dark Knight a fait des émules. Warner et DC Comics tablent à fond les ballons sur le côté “adulte et sombre” de ses super-héros (Green Lantern mis à part). De quoi faire mieux que le Superman Returns de Bryan Singer (qui a ses défenseurs) ? Réponse l’été prochain…

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 21 juillet 2012

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
douavid
9 années il y a

c’est un pré trailer… mais bon… trop de style tue le blockbuster, et je suis désolé, mais même en comics (mis à part Kingdom Come), la saga Superman n’est pas connue pour être dans le camp du roman graphique contemplatif.

hippocampestudio
Administrateur
9 années il y a
Répondre à  douavid

C’est ce qui me semblait aussi. Tout ça m’a l’air très prétentieux. Merci pour l’éclairage car je ne connais pas très bien les comics superman.