[News] Man of Steel : Superman passe enfin à l’action dans le dernier trailer !

NEWS | 17 avril 2013 | Aucun commentaire

Jusqu’à aujourd’hui, la promo de Man of Steel, de Zack Snyder, laissait présager un Superman largement influencé par la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan (qui produit) ; c’est à dire sombre, tout en se reposant largement sur une sorte de poésie contemplative. Chiche en morceaux de bravoure, les précédentes images, si elle donnaient quand même envie d’en voir plus, ne promettait pas non plus la Lune. Les nouvelles si !

Postée aujourd’hui sur le net, la nouvelle bande-annonce fait plaisir, car non seulement on y voit enfin Superman partir au charbon, mais aussi car elle nous permet de découvrir le grand méchant de l’histoire (Michael Shannon), ainsi que le père du héros, Jor-El, incarné par Russell Crowe. Visuellement impressionnant, le trailer dévoile également un petit plus plus les enjeux d’une histoire certes connue, mais terriblement universelle.

Man-Of-Steel-photo

Reprenant les choses au début, Man of Steel suivra donc Clark Kent, un jeune homme tombé du ciel (au sens propre), qui se découvre des pouvoirs extraordinaires. Décidé à percer le mystère de ses origines, Clark Kent, une fois adulte, s’embarque dans un voyage aux doux accents de quête existentielle. Une quête qui devra néanmoins tourner court, lorsque le Monde, en proie à une lourde menace, réclamera un héros…

Incarné par Henry Cavill, qui n’a pour l’instant pas vraiment fait ses preuves au cinéma, ce nouveau Superman est donc réalisé par Zack Snyder, le responsable de 300, de L’Armée des Morts, de Watchmen, mais aussi de Sucker Punch. Espérons qu’il soit à la hauteur. Le débat fait rage à ce sujet, sur la toile et ailleurs et c’est le 19 juin, jour où le réalisateur rendra sa copie, que nous verrons si son film met tout le monde d’accord.

À noter l’incroyable casting du film qui réunit tout de même, outre Henry Cavill, Michael Shannon et Russell Crowe, Kevin Costner, Amy Adams, Diane Lane ou encore Laurence Fishburne.

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 17 avril 2013

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments