[News] Man of Tai Chi : le grand tournoi de Keanu Reeves

NEWS | 20 avril 2013 | Aucun commentaire

I know Kung Fu“. Cette phrase, devenue culte, est extraite du premier (et seul vraiment valable du lot) Matrix. Certes, si Keanu Reeves s’est beaucoup entraîné pour Matrix, on ne peut pas vraiment le considérer comme un maître des arts-martiaux, dont la technique fait autorité dans les dojos et autres milieux autorisés. Pourtant, Keanu aime les arts-martiaux, c’est indéniable. Au point de leur dédier son premier film en tant que réalisateur, Man of Tai Chi et d’opérer du même coup un retour fracassant au premier plan.

Un film qui se dévoile enfin aujourd’hui par le biais d’un court trailer, nous permettant entre autres choses de découvrir des bribes d’affrontements mêlant des techniques de combat très variées. Mais outre les bastons, qui ont l’air assez spectaculaires, on retiendra aussi de cette courte vidéo, une teinte très cheap et des répliques étrangement bas de plafond. Pas de quoi entamer notre attente néanmoins, vu qu’après tout, il s’agit tout d’abord d’un film d’arts-martiaux. Et si Keanu décide -ce qui semble être le cas- de se focaliser sur les combats, peu importe qu’à côté, les personnages échangent des banalités et que le tout ressemble à un épisode de la série Kung Fu.

À noter la présence dans l’équipe de Yuen Woo-ping, l’un des chorégraphes les plus fameux du septième-art, que Reeves retrouve après Matrix, mais qui a aussi bossé dernièrement sur le mou du genou The Grandmaster de Wong Kar-Waï. Alors que Keanu Reeves tiendra le rôle du grand bad guy, c’est l’expert en arts-martiaux et cascadeur Chen Hu qui squattera la tête d’affiche. À ses côtés, Karen Mok, Simon Yam et l’agile Iko Uwais, la star du brutal The Raid, seront aussi de la partie.

Aucune date de sortie n’est pour l’instant annoncée…

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 20 avril 2013

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments