[News] Mickey se paye Lucasfilm pour 4 milliards !

NEWS | 31 octobre 2012 | 3 commentaires

Blasphème ? Hérésie ? Folie ? Sacrilège ? Bref je vous épargne tous les synonymes du genre, bien que l’on pourrait continuer jusqu’à l’infini. Voilà l’info est tombée : Stars Wars va avoir droit à un septième volet ! On vient de l’apprendre, le géant Disney qui ne cesse d’étendre sa patte un peu partout, vient de racheter LucasFilm (pour 4 milliards de dollars et des poussières… de grosses poussières) et la suite de Star Wars est d’ores et déjà annoncée pour 2015 !

Un Star Wars, made in Disney, on ne demande qu’à voir, mais on a comme un arrière-goût amer dans la bouche ! Il faut dire que déjà, les derniers-premiers opus étaient nettement moins bons que les premiers-derniers ! Et cela d’un point de vue personnel, mais aussi de celui de nombreux fanatiques “Starwarsiens” du monde entier. L’éternel débat autour des vieux et des nouveaux Star Wars est déjà une épopée à lui tout seul ! Alors on imagine aisément le tollé que cela va créer chez les geeks de l’univers Star Wars !

 N’en déplaise aux puristes ! Disney va bel et bel bien s’attaquer à LA légende du cinéma américain, en sortant un septième épisode, mais pas uniquement si l’on en croit les dires d’un communiqué de presse de Disney qui, je cite, affirme que « d’autres films sont attendus pour continuer la Saga Star Wars ».

L’entreprise bulldozer continue son escalade vers des plus hauts cieux. Après avoir racheté Pixar, (et on connait le résultat..), puis Marvel Entertainment, voilà que Disney s’attaque au Graal des sagas hollywoodiennes ! Les avis sont toujours mitigés quant à cette entreprise lucrative, car autant elle a fait preuve d’un génie incontestable à ses débuts, et des années durant, autant aujourd’hui, elle s’apparente aussi à une belle pompe à fric.

Disney n’en reste pas moins une source d’inspiration inépuisable qui a su réveiller toute la magie, la beauté et l’imagination des petits et des grands ! On attend Les Mondes de Ralph avec une avidité certaine, car il a, pour le coup, vraiment l’air cool et original. Sortie prévue le 5 décembre 2012 !

@ Audrey Cartier

Par Audrey Cartier le 31 octobre 2012

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
NonooStar
NonooStar
8 années il y a

C’est plutôt une bonne nouvelle, au contraire…
Ça ne fait que 15 ans que la saga Star Wars se fait démolir par son créateur à coups d’éditions spéciales pourraves, de censure des éditions originales, de prélogie inepte, de jeux vidéos insultants, de sabordage des projets prometteurs (les Clone Wars de Tartakovsky remplacées par une série en CGI dégueux).

Donc que Lucas passe la main est une excellente nouvelle (même si je ne serai pas surpris qu’il y ait dans le contrat une clause interdisant la resortie en Bluray des Editions Originales) et il y a que Disney à avoir les épaules assez larges pour reprendre LucasFilms.

En outre, il ne faudrait pas oublier que la dernière production Disney (produite via Marvel suivant le même système que celui prévu pour LucasFilms) s’appeler Avengers et vous lui avez mis 5 étoiles. ^_^

hippocampestudio
Administrateur
8 années il y a
Reply to  NonooStar

Tu as raison en effet Aurélien. C’est moi qui ait mis 5 étoiles à Avengers. Quand je suis sorti de la projo j’étais comme un gosse de 12 ans en totale hyperglicémie.
Personnellement, Star Wars, je considère ça comme appartenant au passé. La dernière trilogie m’a laissé de marbre et puis Lucas n’a jamais eu besoin de Disney ou de qui que ce soit pour saloper le boulot :). Après, la nouvelle n’est pas rassurante car elle signifie avant tout un nouveau Star Wars, alors qu’il aurait été préférable de laisser la saga tranquille. C’est du business et selon moi, ça veut surtout dire que Lucas veut se faire un max de blé, tout se contrefichant d’une certaine manière de sa création. On verra bien ce que ce Star Wars 7 donnera dans 3 ans, mais si ça se trouve, à la réflexion, ce sera mieux que La Menace Fantôme et les deux autres réunis…

NonooStar
NonooStar
8 années il y a

C’est ce que je me dis. Et puis, on peut peut-être espérer une sortie Bluray de la saga originale… à moins que Lucas ait prévu une clause l’empéchant dans le contrat, ce qui ne m’étonnerait absolument pas !