[News] Taken 2 : La bande-annonce !
Rappelez-vous à quel point la mafia albanaise en avait chié lorsque Bryan Mills (Liam Neeson), un mec vachement burné, avait débarqué pour récupérer sa fille que ces branques avait fait l’erreur d’enlever. Depuis, les proxénètes l’ont mauvaise et fomentent une vengeance impitoyable. Et cette fois-ci, c’est à Bryan himself qu’ils vont s’en prendre…
Le pitch de Taken 2 est simple c’est certain. Mais simple n’est pas forcement synonyme de mauvais, même si on se doute que Besson a écrit son scénario sur un coin de nappe au Fouquet’s, en attendant son copain Depardieu, le jour des frites à volonté (oui Besson écrit sur des nappes en tissu et oui ils servent des frites au Fouquet’s !). C’est pas trop son genre à Besson de se fouler pour écrire des scénario. Sa technique est bien rodée et recycle plus ou moins toujours les mêmes idées. Pourquoi se bouffer le foie pour imaginer un truc inédit alors que les vieilles ficelles rapportent toujours plein tube ?
Cependant, le cas Taken est légèrement différent. Dans Taken, il y a Liam Neeson qui fait des arts-martiaux et ça, ça vaut de l’or. Le premier avait proposé un grand spectacle riche en répliques savoureuses et autres chorégraphies abruptes généreuses en cassage de dents. Le seul truc que l’on demande à la suite, c’est de faire aussi bien. Ce qui serait déjà énorme…
Les premières images nous dévoilent l’intrigue (basique) et on peut constater non sans ricaner que Besson nous a ressorti le “coup de téléphone fatal”. Une scène clé du premier volet qui trouve ici un écho un poil ridicule. Pour autant, Liam a l’air en forme et c’est l’essentiel…
En attendant la sortie de ce défouloir potentiel, prévue pour le 3 octobre, soit au début de la saison des châtaignes (non, ce ne peut pas être un hasard !), voici la première bande-annonce. C’est tout beau, c’est tout chaud (merci Allociné et Lyricis.fr).
(voir aussi Taken 2 s’affiche !)
@ Gilles Rolland
[…] La bande-annonce de Taken 2 est quant à elle disponible ici ! […]