[News] TGS : Game of Thrones et Star Wars s’invitent !

NEWS | 28 octobre 2013 | 2 commentaires

Evènement incontournable pour tous les amateurs de cinéma, de séries télé, de mangas, d’anime ou encore de culture japonaise, le Toulouse Game Show annonce du lourd pour son édition hivernale, qui aura lieu le samedi 30 novembre et le dimanche 1er décembre au Parc des Expositions de Toulouse. Après la venue, en avril dernier de Warwick Davis, la star de Willow (interview exclusive ICI et report du TGS ICI), le TGS reçoit cette année un parterre impressionnant d’acteurs issus de la télévision et du cinéma.

Game of Thrones, la série phénomène adaptée de la saga littéraire de George R.R. Martin, est ainsi particulièrement à l’honneur ! Trois acteurs seront présents durant les deux jours que dure le TGS. Vous pourrez ainsi rencontrer James Cosmo, alias Jeor Mormont, le Lord Commandant de la Garde de Nuit. Un illustre comédien vu également cette année dans le film d’épouvante Citadel et précédemment dans Braveheart ou encore dans la série Sons of Anarchy. Gethin Anthony sera aussi de la partie, lui qui a prêté ses traits deux saisons durant au Roi Renly Baratheon ; tout comme le fameux Kristian Nairn, alias Hodor !

MISE À JOUR du 25 novembre : annulation de la venue de James Cosmo, pour raisons de santé. Autre changement : Gethin Anthony ne sera présent que durant la journée du dimanche. Samedi, il sera remplacé par Daniel Portman, qui joue Podrick Payne dans Game of Thrones.

TGS-cosmo-Renly-Hodor

Star Wars, l’éternel objet d’un culte monumental, sera aussi au centre des préoccupations, avec la venue de Kenny Baker, l’homme derrière R2-D2 ! Kenny Baker qui a d’ailleurs annoncé qu’il s’agissait là de sa dernière convention. Raison de plus pour ne pas louper le rendez-vous. Le chasseur de prime Boba Fett a lui aussi confirmé sa venue, ou plutôt Jeremy Bulloch, un acteur britannique ayant également joué dans Rien que pour vos yeux et Octopussy.

TGS-R2d2-boba

 

Toujours au rayon cinéma, le TGS accueillera Benoit Allemane, la voix française légendaire de Morgan Freeman. Un doubleur qui ne sera pas le seul à parcourir les allées du salon, puisque Brigitte Lecordier reviendra à Toulouse, elle qui a doublé Son Goku, Son Gohan et Son Goten de la série Dragon Ball, ainsi que de nombreux héros de séries animées.

Le TGS pourra aussi compter sur les acteurs des web séries Noob et  Le Visiteur du Futur. Les comédiens du phénomène Hero Corp, créée par Simon Astier et Alban Lenoir seront aussi présents.

À noter aussi la venue d’une multitude d’invités issus des jeux vidéo, des jeux de rôles, du web ou encore de la bande-dessinée. Un programme que vous pouvez retrouver en intégralité ICI.

On vous en reparle !

À noter également pour les plus mélomanes d’entre vous, le Rock My Geek Music Fest, le 22 novembre à la salle Ernest Renan, toujours à Toulouse. Au programme de la J-Music et du Video Game Live, avec Loverin Tamburin (from Japan !) et le Neko Light Orchestra. À prévoir aussi, des animations et des invités, mais aussi un concert de Goldarock (9.8€ la place en prévente). Pour les renseignements, c’est ICI !

rock-my-geek

@ Gilles Rolland

 

Par Gilles Rolland le 28 octobre 2013

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Florent
Florent
7 années il y a

Par contre c’est “James Cosmo” et “Gethin Anthony” ^^