[News] The Irishman : De Niro confirme le début du tournage !

NEWS | 2 octobre 2015 | Aucun commentaire

La rumeur court déjà depuis longtemps, mais ça y est, il semblerait que les choses se concrétisent concernant The Irishman. C’est Robert De Niro lui-même qui a annoncé que Martin Scorsese allait très prochainement donner les premiers coups de manivelle au tournage de cet ambitieux projet, dont l’une des particularités est de réunir, -attention les yeux- Robert De Niro, Al Pacino et Joe Pesci !

Adaptation du best-seller de Charles Brandt, intitulé J’ai entendu dire que vous peignez des maison (ça c’est du titre !), et relatant les confessions de Frank Sheeran, alias The Irishman, qui fut notamment accusé du meurtre du mafieux Jimmy Hoffa, le projet devrait s’inscrire dans la plus pure tradition du film de gangster comme à la grande époque. Tueur à gages pour la pègre, Sheeran aurait assassiné une petite trentaine de personnes et serait donc incarné à l’écran par un Robert De Niro de retour dans les pompes cirées d’un gangster d’envergure. Une belle occasion pour l’acteur de retrouver Joe Pesci, son ancien complice des Affranchis et de Casino, qui n’a d’ailleurs pas beaucoup tourné ces dernières années. L’occasion également pour le duo Al Pacino/Robert De Niro de nous faire oublier l’attroce La Loi et L’Ordre et de revenir à des choses du calibre du Parrain 2 et de Heat, dans lesquels ils crevaient littéralement l’écran, face à face ou côte à côte (sans jamais se croiser dans Le Parrain 2).

goodfellas

Martin Scorsese de son côté aurait également l’occasion de frayer une nouvelle fois avec la mafia (et de diriger pour la première fois Pacino). Et comme le sujet lui a permis de signer quelques-uns de ses plus grands chefs-d’oeuvres, on en frémit d’avance. À suivre…

martin-scorsese-and-joe-pesci

@ Gilles Rolland 

Par Gilles Rolland le 2 octobre 2015

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments