[News] The Irishman : Netflix s’offre le nouveau Scorsese avec De Niro et Pacino !

NEWS | 22 février 2017 | Aucun commentaire

Si vous doutiez de la puissance et de l’importance de Netflix dans la production cinématographique actuelle, ce qui suit pourrait définitivement vous convaincre.

C’est le site Indie Wire qui a aujourd’hui lâché cette info étonnante à plus d’un titre. C’est donc Netflix, le géant américain, qui va produire et distribuer The Irishman, le prochain long-métrage de Martin Scorsese. Un film qui devait en premier lieu être financé et distribué par la Paramount. Mais les mauvais scores de Silence, l’excellente dernière livraison de Scorsese, sont passés par là. Aujourd’hui, la Paramount ne peut visiblement plus se permettre de prendre le moindre risque. Au point de partager l’addition avec Netflix donc, qui va signer un gros chèque (le budget du film se chiffre à 100 millions de dollars) pour ensuite avoir l’exclusivité quant à sa distribution. Et si The Irishman devrait tout de même sortir dans une petite configuration de salles histoire de ne pas se priver de la course aux Oscar, il sera bel et bien diffusé sur le fameux service de streaming dans le monde entier simultanément.

The Irishman qui, pour rappel, mettra donc en scène Robert De Niro, dans la peau du célèbre assassin Frank Sheeran, qui a prétendu avoir tué le syndicaliste Jimmy Hoffa. Un film par ailleurs adapté du livre I Heard You Paint Houses, de Charles Brandt, qui pourra aussi compter sur Al Pacino, Bobby Cannavale et Harvey Keitel (un autre fidèle de Scorsese, notamment à l’affiche de Taxi Driver avec De Niro). Joe Pesci, qui est toujours rattaché au projet, et dont la présence finirait de donner des airs de grandes retrouvailles au projet, n’a pas encore confirmé sa présence, lui qui se fait plutôt rare ces dernières années. Le début du tournage est prévu pour le courant de cette année…

@ Gilles Rolland 

 

Par Gilles Rolland le 22 février 2017

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments