[News] The Master : la bande-annonce du prochain Paul Thomas Anderson !

NEWS | 22 mai 2012 | Aucun commentaire

The Master est un film excitant pour deux très bonnes raisons :

1 – Il s’agit du prochain film de Paul Thomas Anderson, à savoir l’un des réalisateurs les plus talentueux du paysage cinématographique contemporain. Anderson qui a réalisé des chef-d’œuvres comme Boogie Nights, Magnolia, Punch Drunk Love ou plus dernièrement There Will Be Blood. Un sans faute qui place ce génie -disciple de Martin Scorsese- dans le sillage des plus grands.

2 – The Master signe le grand retour de Joaquin Phoenix après l’incroyable “documenteur” I’m Still Here. Phoenix qui, après Two Lovers de James Gray (avec qui on le retrouvera à l’occasion de Low Life) avait prétendu ne plus vouloir tourner de films et avait mis en scène une fausse reconversion dans le rap devant l’objectif de Casey Affleck pour I’m Still Here. Un retour que l’on espère donc à la hauteur du talent de cet acteur décidément hors norme.

Les premières images de The Master, qui met aussi en scène Philip Seymour Hoffman, sont aussi énigmatiques que fascinantes. Un long-métrage qui raconte comment un homme, marqué par les horreurs de la Seconde Guerre Mondiale, décide de créer un mouvement spirituel. Une secte qui peut compter sur le dévouement de Freddy, le premier lieutenant du gourou, qui ne va pas tarder à se poser des questions sur les objectifs du mouvement… Toutes ressemblances avec un gourou réel ou ayant existé n’est pas purement fortuite.

 

Par Gilles Rolland le 22 mai 2012

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments