[News] Thor – Le monde des ténèbres : la première bande-annonce !

NEWS | 23 avril 2013 | Aucun commentaire

Iron Man n’est pas le seul super-héros Marvel a faire son grand retour en 2013. Thor est lui aussi sur les starting-blocks. Le dieu du tonnerre de la mythologie nordique qui sera donc le second à inaugurer la phase 2 Marvel, avant Captain America, Les Guerriers de la Galaxie et bien sûr les joyeux drilles des Avengers, dont le nouvel épisode est prévu pour 2015.

C’est donc sous la direction d’Alan Taylor, l’un des réalisateurs principaux de la série Game of Thrones, que Chris Hemsworth, Natalie Portman, Anthony Hopkins et Tom Hiddleston reprennent du service, dans une suite qui verra le guerrier au marteau affronter -on s’en doute- un ennemi ultra puissant, qui menace l’avenir de toute la galaxie. Toujours à cheval entre deux mondes (le notre et le sien), Thor, lui aussi de retour de New York, où il a botté le cul de Loki et de ses extra-terrestres de copains, doit plonger à nouveau les mains dans le cambouis et mettre en péril sa vie pour annihiler cette terrifiante menace.

Thor-2-photo-hemsworth-portman

La première bande-annonce promet donc du lourd (c’est la moindre des choses) au niveau du spectacle, mais pas que. Dans la logique entamée par Iron Man 3, Thor – Le monde des ténèbres s’annonce également plus sombre. Marvel applique les leçons de Christopher Nolan, qui avec sa trilogie triomphante sur Batman, a bouleversé et considérablement assombri le champs lexical des super-héros au cinéma. Bien que moins enclin aux tourments propres aux simples humains, Thor n’y coupe pas. Et c’est bien. Enfin on l’espère…. surtout quand on voit qui les pontes de Marvel ont décidé d’embaucher pour diriger le blockbuster givré.  Alors, Alan Taylor arrivera-t-il a réconcilier les nombreux détracteurs du premier épisode avec Thor ? Patience…

En salle le 30 octobre !

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 23 avril 2013

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments