[News] Tim Burton expose et se repète.

NEWS | 2 mars 2012 | Aucun commentaire

Tim Burton est au centre d’une actualité brulante ! Alors que l’exposition qui lui est consacrée s’apprête à ouvrir ses portes à la Cinémathèque de Paris (avis aux amateurs, ça commence le 7 mars et ça se termine le 5 aout), le réalisateur dévoile la bande-annonce de son prochain film d’animation, le bien nommé Frankenweenie. Un film qui sera en salle le 31 octobre 2012.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que sur ce coup, Burton ne s’est pas foulé. Frankenweenie reprend en effet la trame de son court-métrage du même nom (présent sur l’édition DVD de l’Étrange de Noël de Monsieur Jack d’Henry Selick). À savoir l’histoire d’un petit garçon désespéré suite à la mort de son chien, qui décide de le réanimer à la manière du Docteur Frankenstein. Les fans pourront retrouver le Burton des Noces Funèbres et celui du livre La Triste Fin du Petit Enfant Huitre et les autres, ceux qu’Alice aux Pays des Merveilles a déçu et qui considèrent que Burton ne se contente depuis quelques années que de recycler son propre univers, passeront leur chemin. Car il faut bien admettre que le cinéaste autrefois si inspiré semble tourner en rond depuis un bail. Une descente amorcée avec son affreux remake de La Planète des Singes et donc confirmé avec son récent Alice.  Une plongée regrettable néanmoins traversée de magnifiques sursauts, comme notamment Big Fish, qui reste probablement l’un de ses meilleurs films. C’est dit.

Il est d’ailleurs marrant de constater que c’est ce dernier film que le distributeur à décide de mettre en avant dans la bande-annonce de Frankenweenie (Par Tim Burton, le réalisateur d’Alice au Pays des Merveilles). N’aurait-il été pas plus avisé de rappeler aux plus jeunes que Burton a surtout réalisé Edward aux mains d’argent, Beetlejuice, Big Fish ou encore Batman ?

Peu importe car Tim Burton a ses fans. Des fans qui seront également au rendez-vous le 9 mai pour découvrir Dark Shadows, son nouveau film “live”, avec des vampires, divers monstres et… Johnny Depp… encore.

Bande-annonce de l’exposition à la Cinémathèque :

 


@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 2 mars 2012

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires