[News] Under The Dome : le trailer de la nouvelle adaptation de Stephen King

NEWS | 1 juin 2013 | Aucun commentaire

Tout autant courtisé par le cinéma que par la télévision, Stephen King peut se targuer d’avoir vu un nombre non négligeable de ses romans adaptés sur un écran. Qu’il soit grand ou petit donc, avec entre autres, des films culte comme Shining, Misery, le téléfilm Ça (plus connu sous le titre Il est revenu), Christine, Carrie ou encore Simetierre. De grands films d’horreur (mais pas que comme en témoignent La Ligne Verte ou Les Évadés) mais aussi quelques navets et autres films mineurs, comme par exemple Maximum Overdrive (adapté par King lui-même qui, traumatisé par l’expérience, ne passera plus jamais derrière une caméra), ou Dreamcatcher.

Quatre ans après La Cadillac de Dolan et cinq ans après The Mist, voici donc que se dévoile Under The Dome, la nouvelle adaptation d’une oeuvre du maître de l’horreur de la littérature américaine.

Et ce coup-ci, ce sera à la télévision que la chose naîtra, sous le format série télé. Adaptation du roman en deux tomes, intitulé Dôme (Under the Dome en version originale), cette série reviendra donc sur l’étrange phénomène qui, du jour au lendemain, emprisonna une petite ville tranquille sous une cloche de verre apparemment indestructible.

under-the-dome

Celles et ceux qui ont lu le bouquin savent à quoi s’attendre, même si une ou deux surprises ne sont pas à exclure. Une bonne nouvelle pour les fans de l’écrivain qui vont pouvoir ainsi patienter jusqu’à la sortie de la relecture de Carrie (sortie le 4 décembre), mais aussi jusqu’à la nouvelle adaptation de Ça.

Au générique d’Under The Dome, les aficionados de Breaking Bad reconnaîtront Dean Norris, qui apparaîtra donc aux côtés du facétieux Jeff Fahey (Planet Terror, Machete…) ou encore de Mike Vogel (Cloverfield, Blue Valentine), qui pour sa part tiendra le rôle principal.

Même si aucune date de diffusion n’est pour le moment prévue chez nous (le 24 juin aux USA), voici d’ores et déjà la bande-annonce de cette nouvelle série CBS, co-produite par Amblin (Spielberg n’est donc pas loin)

Et si on ne connait pas encore la liste de tous les réalisateurs impliqués, on sait par contre que c’est Niels Arden Oplev (Millenium, Dead Man Down) qui se chargera d’inaugurer le show !

Par Gilles Rolland le 1 juin 2013

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires