[News] Une série de portraits incroyables pour Sundance !

NEWS | 26 janvier 2014 | Aucun commentaire
exclusive-sundance-portraits-kurt-russell

Né en 1978, sous le nom Utah/US Film Festival, le Festival de Sundance a lieu tous les ans en janvier à Park Lake City et Salt Lake City en Utah. Principal et plus prestigieux événement dédié au cinéma indépendant, le festival de Sundance prend son véritable essort lorsque Robert Redford en accepte la présidence. C’est d’ailleurs à cette époque qu’il est rebaptisé, prenant le nom de Sundance Film Festival en référence au rôle de Redford dans le fameux Butch Cassidy and The Sundance Kid (Butch Cassidy et le Kid en français).

Depuis ses débuts, le festival de Sundance a permis à de nombreux réalisateurs d’émerger pour devenir ensuite des figures incontournables du septième-art. Des cinéastes comme Quentin Tarantino, Jim Jarmush, Kevin Smith, Bryan Singer, ou encore Robert Rodriguez pour ne citer qu’eux. Dernièrement, par exemple, The Spectacular Now, une petite merveille dont nous vous parlions (ICI), a créé l’événement, avant de jouir dans le monde entier d’une réputation des plus avantageuses. Voilà pour la petite histoire !

Cette année, la photographe Victoria Will a été réquisitionnée afin de créer un portfolio de portraits. Une habituée de Sundance qui s’est ce coup-ci surpassée en mettant en scène des personnalités bien connues du cinéma, dans un environnement vintage. Le résultat est impressionnant…

 

28-esq-exclusive-sundance-portraits-elizabeth-banks 30-esq-exclusive-sundance-portraits-nick-cave 31-esq-exclusive-sundance-portraits-anne-hathaway esq-01-exclusive-sundance-portraits-michael-c-hall esq-02-exclusive-sundance-portraits-elle-fanning esq-03-exclusive-sundance-portraits-anna-kendrick esq-04-exclusive-sundance-portraits-mark-ruffalo esq-05-exclusive-sundance-portraits-kristen-stewart esq-06-exclusive-sundance-portraits-william-h-macy esq-07-exclusive-sundance-portraits-bill-hader esq-08-exclusive-sundance-portraits-diane-kruger esq-09-exclusive-sundance-portraits-philip-seymour-hoffman esq-10-exclusive-sundance-portraits-emmanuelle-chriqui esq-11-exclusive-sundance-portraits-jesse-eisenberg esq-12-exclusive-sundance-portraits-michael-pitt esq-13-exclusive-sundance-portraits-maggie-gyllenhaal esq-14-exclusive-sundance-portraits-lance-reddick esq-15-exclusive-sundance-portraits-willem-dafoe-rachel-mcadams esq-16-exclusive-sundance-portraits-sam-shephard esq-17-exclusive-sundance-portraits-jason-momoa esq-18-exclusive-sundance-portraits-elijah-wood esq-20-exclusive-sundance-portraits-michael-shannon esq-23-exclusive-sundance-portraits-selena-gomez esq-24-exclusive-sundance-portraits-billy-crudup esq-25-exclusive-sundance-portraits-glenn-close esq-26-exclusive-sundance-portraits-flea exclusive-sundance-portraits-kurt-russell esq-exclusive-sundance-portraits-jason-schwartzmann-22

Merci au magazine ESQUIRE.

Pour voir la totalité de la collection Tin Type pour Sundance, direction le site de Victoria Will : ICI

@ Gilles Rolland 

Par Gilles Rolland le 26 janvier 2014

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments