[News/Trailer] 13 Hours : Michael Bay est de retour aux affaires sérieuses !

NEWS | 29 juillet 2015 | Aucun commentaire

Le 11 septembre 2012, un camp des missions spéciales de l’armée américaine et une agence de la CIA à Benghazi en Libye, sont attaqués par des terroristes. 6 opérateurs de sécurité vont lutter pendant 13 heures pour tenter de survivre…

Michael Bay ne rigole plus ! Après avoir consacré de (trop) longues années aux super-robots de Transformers, au fil de quatre épisodes tous plus débiles les uns que les autres, et après nous avoir gratifié d’un No Pain No Gain jubilatoire, le réalisateur artificier le plus célèbre de l’hémisphère nord, revient à la sobriété avec une illustration d’une histoire ravivant les fantômes du 11 septembre. Intitulé 13 Hours : The Secret Soldiers of Benghazi, le long-métrage, qui met notamment en scène John Krasinski et James Badge Dale, promet du lourd niveau action. Porté par un souffle patriotique propre à la démarche concernée de son metteur en scène, il met ainsi en avant une troupe de soldats boostés à la testostérone, opposée à l’ennemi numéro 1 d’une Amérique ici une nouvelle fois glorifiée.

Ralentis, musique typique, courage, sang, sueur, pas de doute, nous sommes bien chez Michael Bay, avec ses héros hyper virils et ses déferlements pyrotechniques. Affirmer que la finesse ne sera pas de la partie relève de l’évidence. Espérons seulement que le réalisateur ne se soit pas laissé allé à une déclaration d’amour balourde à la bannière étoilée comme il avait pu le faire avec son massif Pearl Harbor ou encore avec Armageddon.

En salle le 27 janvier 2016.

13-hours

@ Gilles Rolland 

Par Gilles Rolland le 29 juillet 2015

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments